The Seven Deadly Sins
Dans le pays de Britannia, les Chevaliers Sacrés, des soldats aux pouvoirs terrifiants au service de la couronne, viennent de trahir et renverser le roi. Elizabeth Liones, la 3e fille du roi, réussit à s’enfuir et part chercher de l'aide. Son seul espoir est la compagnie des Seven Deadly Sins, un groupe de sept ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise | 24 minutes |
Action, Adventure, Animation, Anime, Fantasy | MBS, TV Tokyo | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.24 - Tant que tu es là
As Long As You Are Here
Décidé à tuer son ancien chef pour avoir trahi le clan il y a 3 000 ans, Fraudrin s'attaque à un Meliodas nouvellement ressuscité, plus sombre et plus puissant qu'avant.
Diffusion originale : 30 juin 2018
Diffusion française :
30 juin 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Yūsuke Maruyama
Scénariste.s :
Mamoru Sasaki
Guest.s :
Et le climax de la série se fait... Sur Griamore, le perso secondaire le plus pété. C'est prodigieux. Le passage où on est censé pleurer pour les quatre seules victimes du conflit : quatre chevaliers sans nom, est drôle involontairement. Dommage car ils tenaient enfin une bonne idée avec le personnage de Meliodas.
Cette saison a été une catastrophe là où la première était un vrai désastre : on a donc eu une amélioration. Youpi ! On a introduit encore une tétrachiée de persos chevaliers qui ne servent à rien, tout le design est toujours super moche (la forme réelle de Fraudrin putain), les Dix Commandements sont tous des pétards mouillés qui se font déchirer en trois secondes car l'anime ne sait faire aucun build-up de combat (voir des fans parler de "meilleur combat d'anime ever" en évoquant Estarossa VS Escanor, n'importe quoi !). Ils ont évincé Merlin et Gowther de la saison car ils étaient trop OP, Diane et King aussi sur la fin parce que why not, montrons plutôt Gilthunder, Griamore, Hawser et un royaume secondaire du roi, c'est vrai que c'est les persos préférés des gens. C'est un fiasco total de backstory et de lore (le seul truc intéressant étant Gowther ancien Dix Commandement, mais on pose ça là sans revenir dessus). Le fait de quantifier la puissance des personnages avec un chiffre était un bon gimmick au départ (qui donne une place à Hawk, franchement un des seuls personnages que j'aime bien avec Gowther, Merlin et Escanor) mais c'est une putain de fausse bonne idée qui reflète très bien les limites l'anime en fait : tout se résume à un "t'as plus de force du gagnes" avec des formes de plus en plus OP des persos. Si en plus la saison 3 avec le changement de studio rendra aussi l'animation dégueu, alors qu'elle est ici "pas trop mauvaise" (pas ouf non plus, les combats sont super plats), on ne pourra plus que rire de l'anime, j'ai presque envie de voir ça.