The Seven Deadly Sins
Dans le pays de Britannia, les Chevaliers Sacrés, des soldats aux pouvoirs terrifiants au service de la couronne, viennent de trahir et renverser le roi. Elizabeth Liones, la 3e fille du roi, réussit à s’enfuir et part chercher de l'aide. Son seul espoir est la compagnie des Seven Deadly Sins, un groupe de sept ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise | 24 minutes |
Action, Adventure, Animation, Anime, Fantasy | MBS, TV Tokyo | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.17 - Notre choix
Our Choices
Meliodas dissout les Deadly Sins et s’en va avec Elizabeth. Mais ses compagnons n’entendent pas le laisser partir sans se battre, et c’est Hawk qui détient la clé.
Diffusion originale : 05 février 2020
Diffusion française :
05 février 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Ça fait plaisir d'avoir enfin un Meliodas qui assume son dark side après nous l'avoir beaucoup trop teasé gratuitement pendant deux saisons.
Ca fait toujours plaisir de voir un lore plus développé. Notamment le personnage de Merlin, qui, sans avoir encore eu un épisode centric dédié, a eu plus de développement à travers deux-trois scènes sur les quelques derniers épisodes que durant les deux premières saisons.
Idem, on nous explique enfin plutôt subtilement (du moins sans en faire des caisses) l'origine des Dix Commandements et de leur pouvoir, c'est assez sympathique.
En point négatif, Estarossa qui devient un méchant comic-relief. Wtf ? Après, cela permet de le différencier un peu de Zeldris et cela lui donne un peu de caractère.
Elizabeth est aussi à 1000 années lumières de son rôle dans la série jusque là. Comme prévu, ils expliquent tant bien que mal qu'Elizabeth est toujours destiné à aimer Meliodas, et j'ai même eu de la compassion pour ce dernier. Ils sont enfin vus comme plus égaux par l'histoire, et ça fait du bien.
Globalement il n'y a absolument aucun personnage qui n'est pas mieux dans cette saison que dans les deux premiers. A part Ban peut-être, qui a toujours été pourri depuis le début des Dix Commandements... mais même lui devient potentiellement crucial à la fin lorsqu'il doit pénétrer dans le Purgatoire. Comme d'hab, je réitère le compliment que cette saison équilibre beaaaaaaaaaaucoup mieux ses personnages (en même temps quand on se limite en personnages secondaires, c'est tout de suite mieux).
Le twist sur Hawk manque tout de même un peu de substance, le roi des Démons a juste "décidé" d'espionner Meliodas, n'est jamais intervenu entre temps apparemment et ne s'est jamais manifesté avant maintenant. Tu sens que le mangaka s'est dit "oh purée vu la situation dans laquelle je me suis embourbé (avec le décompte des "trois jours" pour Elizabeth), il me faut vite un moyen OP pour que Ban aille dans le purgatoire... mmh... qui n'a pas encore servi... allez Hawk ! Tu es un portail magique sans le savoir !". L'idée reste marrante et a des précédents (Oslo).