The Seven Deadly Sins
Dans le pays de Britannia, les Chevaliers Sacrés, des soldats aux pouvoirs terrifiants au service de la couronne, viennent de trahir et renverser le roi. Elizabeth Liones, la 3e fille du roi, réussit à s’enfuir et part chercher de l'aide. Son seul espoir est la compagnie des Seven Deadly Sins, un groupe de sept ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise | 24 minutes |
Action, Adventure, Animation, Anime, Fantasy | MBS, TV Tokyo | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.24 - Amour effréné
Rampaging Love
Estarossa déclare son amour pour Elizabeth. Lorsqu'il perd contrôle après avoir absorbé trois des Commandements, l'armée de Stigma l'affronte dans un ultime combat.
Diffusion originale : 25 mars 2020
Diffusion française :
25 mars 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Un final malheureusement éclaté, à l'image de toutes les fins d'arc de cette série. En cause : non pas la "bataille" finale décevante (franchement, j'en ai jamais eu rien à faire des armées de démons VS armées de soldats inconnus, dans aucune saison/série), quoique revoir des chevaliers comme Guila n'apporte rien du tout et fait perdre du temps inutilement. Le vrai problème, c'est Estarossa, ce méchant de pacotille, à qui on donne une histoire de jalousie d'amourette digne d'un lycée : "ouin ouin j'aime Elizabeth, Meliodas pourquoi elle t'aime toi" "Tkt pas je t'arrange le coup mon ref" "Ok je suis content" [3000 ans plus tard] "Tu es toujours avec elle ? Azi pas cool, je te la vole désolé frangin".
C'est complètement nul à chier (d'autant que l'anime a plein d'ennemis cools encore en réserve : Meliodas lui-même si elle veut franchir le cap, mais aussi Zeldris, le duo Démon/Déesse ou même Chandler) et j'aurais aimé qu'au moins on l'évince de la série maintenant, mais on va étirer son arc plus longtemps.
Après, même si le scénar du manga a eu un énorme gain de maturité et de clairvoyance cette saison, en tout cas de la façon dont cela nous est présenté, l'anime ne peut pas vraiment dépasser des plot points débiles du matériau de source, comme, j'imagine, ce twist sur Estarossa. Je reste relativement confiant pour la suite, ce qui est toujours un miracle vu comment j'étais parti avant cette saison, qui a malgré tout bonifié absolument tous les aspects de la série à mes yeux, des personnages à l'intrigue en passant par - oui - les visuels, même si ça ne vole pas bien haut. Pour ça, je ne suis pas trop sévère.
Bref, je dois être seul au monde, mais bilan sur cette saison 3 de 7DS : donne une raison d'être à tout ce qui vient avant.