The Strain
Lorsqu'un Boeing 777 atterrit à l'aéroport new yorkais JFK sans qu'aucun signe de vie n'en émane, Eph Goodweather, un scientifique spécialisé dans les épidémies et les attaques biologiques, est dépêché sur les lieux. A l'intérieur de l'avion, il découvre que tous les passagers sont morts, probablement tués ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 44 minutes |
Drame, Epouvante-Horreur, Drama, Horror, Thriller | FX, Canal + Séries | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable
2.08 - Les intrus
Intruders
Eph cherche à se procurer une arme et demande de l’aide à Fet qui connaît tous les réseaux parallèles de la ville. Convaincu qu’elle est toujours en vie, Zach pense à sa mère continuellement. Son père tente de lui faire admettre qu’elle est morte et qu’une créature a définitivement pris possession de son corps. Coco s’interroge sur les liens qui unissent Palmer et Eichhorst. Fet et Setrakian s’apprêtent à acheter l’Occido Lumen chez un mystérieux vendeur mais se rendent compte qu’ils ne sont pas les seuls intéressés par l’ancien manuscrit. Palmer fait grimper les enchères.
Diffusion originale : 30 août 2015
Diffusion française :
30 août 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Kevin Dowling
Scénariste.s :
Bradley Thompson
,
David Weddle
Guest.s :
Joaquín Cosio
,
Lizzie Brochere
,
Tom Kemp
Le gros défaut restant de The Strain est son manque d'audace. Exemple : le combat final où si la série aurait eu le courage de tuer Nora ou Zack (ou les deux), elle aurait :
1- marquer les spectateurs durablement
2 - devenir plus tragique et épique
3 - pu se débarrasser définitivement des deux derniers boulets de la série.
Mais non. Et c'est dommage car le reste de l'épisode est vraiment pas mal. Et notamment Eldrich dont le personnage est devenu vraiment passionnant, notamment grâce à sa relation avec l’énigmatique (et top bandante) Coco.