The Strain
Lorsqu'un Boeing 777 atterrit à l'aéroport new yorkais JFK sans qu'aucun signe de vie n'en émane, Eph Goodweather, un scientifique spécialisé dans les épidémies et les attaques biologiques, est dépêché sur les lieux. A l'intérieur de l'avion, il découvre que tous les passagers sont morts, probablement tués ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 44 minutes |
Drame, Epouvante-Horreur, Drama, Horror, Thriller | FX, Canal + Séries | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable
4.10 - Le combat final
The Last Stand
Dans le dernier épisode, Quinlan élabore un plan désespéré dont le prix à payer est immense.
Diffusion originale : 17 septembre 2017
Diffusion française :
17 septembre 2017
Réalisat.eur.rice.s :
J. Miles Dale
Scénariste.s :
Chuck Hogan
,
Carlton Cuse
Guest.s :
K.C. Collins
A l'image de cette saison 4, un final assez poussif.
Cela commence mal par une scène WTF avec la bagarre Gus + figurants qui vont crever Vs un millions de Strigois. Les créatures débarquent par milliers, les gentils en tuent une dizaine, mais le plan suivant, la rue est vide et des centaines de créatures sont mortes au sol. Gus a le temps de dire adieu aux figurants qu'on en a rien à foutre de leur sort. Deuxième assaut de milliers de vampire, pas grave, Gus quitte la scène de combat, calmement, juste en sortant du cadre de la caméra.
Bref cela commence mal.
De même que cela parait incohérent que le Maitre qui n'avait quasiment jamais mis un pied hors de son QG décide de participer, ce coup-ci au combat final. Cela tombe bien, car la réussite du plan de Quinlan misait tout sur sa présence. Bref, c'est clairement bâclé. Surtout que du coup, la quête de l'Oxido Lumen n'aura servi à RIEN DU TOUT !! Une petite arnaque.
Et si j'avais deviné le sacrifice d'Eph, la mort de Zack m'a surpris et leur dernier plan est bien réussi. Cela explique ma note relativement haute.
Bilan, The Strain n'est clairement pas la série parfaite, ni celle que je conseillerai. Mais son univers, son côté gothique, certaines bonnes idées et certains personnages attachants (d'autres sont boulets, coucou Nora et Gus) m'ont rendu la série suffisamment sympathique pour aller jusqu'au bout avec elle.