The Summer Hikaru Died
Il y a six mois, Hikaru a disparu pendant une semaine. Depuis, son meilleur ami Yoshiki le trouve changé. Quand il trouve enfin le courage de creuser, la vérité éclate.
| En cours | JP | 24 minutes |
| Animation, Drame, Mystere, Science-Fiction & Fantastique | Nippon TV, | 2025 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.07 -
La décision
Determination
Yoshiki comprend que Hikaru est vraiment dangereux. Acceptant cette triste réalité, il décide d'agir et propose à son meilleur ami de faire l'école buissonnière.
Diffusion originale : 17 août 2025
Diffusion française :
17 août 2025
Réalisat.eur.rice.s :
Yuka Hashimoto
Scénariste.s :
Ryohei Takeshita
Guest.s :
Ryoko Shiraishi
,
Fuminori Komatsu
,
Seika Hirose
,
Setsuji Sato
,
Yui Tsukada
,
Takehisa Hirose
,
Taihi Kimura
,
Youhei Hamada
,
Yousuke Omomo
,
Natsu Yorita
,
Yudai Mino
,
Rika Abe

Un épisode en deux temps qui agit comme fin de premier arc, où Yoshiki est enfin en paix avec le fait de faire suffisamment confiance en Hikaru pour pouvoir activement “enquêter”. Ce qui est bien fait, c’est que l’épisode n’a presque aucune retombée immédiate de la fin du précédent pour le protagoniste qui fait comme si de rien n’était, alors qu’on sait bien que tout a changé (et Asako qui a perdu une partie de son audition le prouve). Du coup, ça créé un climat faussement paisible de tension.
Je trouve quand même tout le build-up un peu longuet avec des scènes entrecoupées de la chorale franchement pas folles, sachant qu’on sait bien que les protagonistes survivront dans le statu quo final.
Heureusement la confrontation à la fin de l’épisode est assez drastique pour être mémorable. Mais j’ai du mal à voir la hype de la communauté qui place cet épisode au sommet alors qu’il est plutôt attendu et n’a pas le style macabre habituel qui me plait tant.