The Twilight Zone
La Quatrième dimension
Nous sommes transportés dans une autre dimension, une dimension faite non seulement de paysages et de sons, mais surtout d'esprits. Un voyage dans une contrée sans fin dont les frontières sont notre imagination. Un voyage au bout des ténèbres où il n'y a qu'une destination : la Quatrième Dimension.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Fantastique, Science-Fiction, Fantasy, Horror, Suspense, Thriller | CBS, TF1 | 1955 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.15 - Les envahisseurs
The Invaders
Dans une cabane isolée à flanc de montagne, une femme entre deux âges prend conscience de l'existence d'envahisseurs minuscules. Extraterrestres engoncés dans de lourdes combinaisons de cosmonautes, ceux-ci la terrorisent. Finalement, elle vaincra. Détruisant les étrangers et anéantissant leur astronef d'un coup de hache. Nous respirons : le monde n'est-il pas sauvé ?
Diffusion originale : 27 janvier 1961
Diffusion française :
27 janvier 1961
Réalisat.eur.rice.s :
Douglas Heyes
Scénariste.s :
Richard Matheson
Guest.s :
Agnes Moorehead
,
Douglas Heyes
Idée de base : une femme de 50 ans dans une ferme isolée se fait attaquer par des extra-terrestres miniatures.
L’épisode : un de ceux que j’avais vu petit et qui m’avait fortement marqué. Il faut dire qu’il est impressionnant. Très expérimental (il n’y a aucun dialogue à part l’intro de Serling et dans les dernières minutes), il montre un combat assez intense d’une femme contre des robots de 10 centimètres très belliqueux. Il m’a d’ailleurs beaucoup fait penser à Gremlins.
La chute : La soucoupe volante est en fait américaine et ce sont des humains qui viennent d’atterrir sur une planète de géants. Totalement 4ème dimension dans l’esprit !
En bref : un classique de la série, fort et marquant.