The Twilight Zone
La Quatrième dimension
Nous sommes transportés dans une autre dimension, une dimension faite non seulement de paysages et de sons, mais surtout d'esprits. Un voyage dans une contrée sans fin dont les frontières sont notre imagination. Un voyage au bout des ténèbres où il n'y a qu'une destination : la Quatrième Dimension.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Fantastique, Science-Fiction, Fantasy, Horror, Suspense, Thriller | CBS, TF1 | 1955 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.24 - Rendez-vous dans un siècle
The Rip Van Winkle Caper
Après avoir attaqué un train et dérobé sa cargaison de lingots d'or, quatre hommes se plongent volontairement dans un sommeil de 100 ans au terme duquel ils espèrent pouvoir dépenser leur butin en toute quiétude.
Diffusion originale : 21 avril 1961
Diffusion française :
21 avril 1961
Réalisat.eur.rice.s :
Justus Addiss
Scénariste.s :
Rod Serling
Guest.s :
Dave Armstrong
,
John Mitchum
,
Lew Gallo
,
Oscar Beregi Jr
,
Robert L. McCord
,
Shirley O'Hara
,
Simon Oakland
,
Wallace Rooney
Idée de base : Des malfrats, après avoir volé de l'or, décide de s'endormir pendant 100 ans, afin qu'on les oublie et ainsi profiter de leur butin à leur réveil. Idée génialement folle ou complètement débile ?!
L'épisode : Quelques longueurs, il est aussi handicapé par la stupidité de ces personnages quand l'un prend la décision de jeter dans un ravin leur véhicule, les obligeant à marcher en plein désert et que l'autre, pourtant le Cerveau du gang, oublie sa gourde d'eau lors d'une pause. Mais à côté, l'épisode est très bon et prenant et on passe l'épisode à se questionner (ont-ils vraiment dormi un siècle ? que les attend-t-il? etc, etc). Le troc "eau contre lingot" offre de bons moments, même si j'ai trouvé que cette gourde ne voulait jamais vouloir se vider.
La chute : Noir et cruelle. Des hommes pathétiques qui s'entretuent pour quelque-chose qui n'a plus de valeur.