The Twilight Zone
La Quatrième dimension
Nous sommes transportés dans une autre dimension, une dimension faite non seulement de paysages et de sons, mais surtout d'esprits. Un voyage dans une contrée sans fin dont les frontières sont notre imagination. Un voyage au bout des ténèbres où il n'y a qu'une destination : la Quatrième Dimension.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Fantastique, Science-Fiction, Fantasy, Horror, Suspense, Thriller | CBS, TF1 | 1955 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.23 - Les Funérailles de Jeff Myrtlebank
The Last Rites of Jeff Myrtlebank
L'enterrement de Jeff Myrtlebank est brusquement interrompu quand celui-ci surgit de son cercueil. Son retour à la vie inquiète quelque peu les habitants de la ville.
Diffusion originale : 23 février 1962
Diffusion française :
23 février 1962
Réalisat.eur.rice.s :
Montgomery Pittman
Scénariste.s :
Montgomery Pittman
Guest.s :
Bill Fawcett
,
Dub Taylor
,
Edgar Buchanan
,
Ezelle Poule
,
Helen Wallace
,
James Best
,
Jim Houghton
,
Jon Lormer
,
Lance Fuller
,
Mabel Forrest
,
Pat Hector
,
Ralph Moody
,
Sherry Jackson
,
Vickie Barnes
Idée de base : Dans les années 20, un jeune fermier mort ressuscite mystérieusement au moment de sa mise en bière et reprend sa vie comme avant. Sauf que les villageois ne l'entendent pas de cette oreille.
La chute : Miracle ou œuvre de Satan ? On ne saura pas.
L'épisode : Malgré un rythme un peu lénifiant, un très bon épisode qui joue avec ces spectateurs et ne tranche jamais quant à dire si la résurrection de Jeff Myrtlebank ne serait pas un peu maléfique d'où un sentiment très agréable de désorientation (les roses qui fanent, l'allumette qui s'allume tout seul, mais en même temps, il a une bonne tête ce Jeff). J'ai aussi aimé l'insistance des villageois ou de sa famille à trouver bizarre que le mort-vivant passe ses journées à .. tripoter des objets. L'esprit pervers que j'ai a bien rigolé à chaque fois.