The Twilight Zone
La Quatrième dimension
Nous sommes transportés dans une autre dimension, une dimension faite non seulement de paysages et de sons, mais surtout d'esprits. Un voyage dans une contrée sans fin dont les frontières sont notre imagination. Un voyage au bout des ténèbres où il n'y a qu'une destination : la Quatrième Dimension.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Fantastique, Science-Fiction, Fantasy, Horror, Suspense, Thriller | CBS, TF1 | 1955 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.34 - Un passé infini
Young Man's Fancy
Walker et son épouse, Virginia, viennent de se marier et vivent dans la maison qu'Alex partageait autrefois avec sa défunte mère. Virginia voudrait vendre la maison, mais Alex y est trop attaché.
Diffusion originale : 11 mai 1962
Diffusion française :
11 mai 1962
Réalisat.eur.rice.s :
John Brahm
Scénariste.s :
Richard Matheson
Guest.s :
Phyllis Thaxter
,
Alex Nicol
,
Ricky Kelman
,
Wallace Rooney
,
Helen Brown
Idée de base : un homme fraichement marié avec un femme plutôt matérialiste doit se rendre dans la maison de sa mère décédée pour la vider et la vendre. Or l’esprit de la défunte semble habiter encore les lieux.
La morale : la guerre est éternelle entre belle-fille et belle-mère, tandis que les Hommes n’ont qu’une envie : ne jamais grandir et rester pour toujours le fils-fils à leurs mamans.
L’épisode : beaucoup de longueur et un personnage d’épouse épouvantable. Mais vouloir faire peur avec un rideau de cuisine qui change de motifs, c’est assez original.