The Twilight Zone
La Quatrième dimension
Nous sommes transportés dans une autre dimension, une dimension faite non seulement de paysages et de sons, mais surtout d'esprits. Un voyage dans une contrée sans fin dont les frontières sont notre imagination. Un voyage au bout des ténèbres où il n'y a qu'une destination : la Quatrième Dimension.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Fantastique, Science-Fiction, Fantasy, Horror, Suspense, Thriller | CBS, TF1 | 1955 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.37 - La relève de la garde
The Changing of the Guard
Ellis Fowler est un professeur d'école très estimé. Hélas, l'heure est venue pour lui de prendre sa retraite et il ne supporte pas l'idée de ne plus être utile à la société.
Diffusion originale : 01 juin 1962
Diffusion française :
01 juin 1962
Réalisat.eur.rice.s :
Robert Ellis Miller
Scénariste.s :
Rod Serling
Guest.s :
Bob Biheller
,
Donald Pleasence
,
Jimmy Baird
,
Kevin O'Neal
,
Liam Sullivan
,
Philippa Bevans
Idée de base : un vieux professeur (qui n'enseigne qu'à des étudiants joués par des acteurs de 40 ans, mais soit) est mis à la retraite. Du coup, il déprime, se demande s'il un jour aidé un élève et songe au suicide. Mais à la 15ème minutes (sur 25 !!!), il rencontre d'anciens élèves, tous morts depuis, principalement à la guerre, qui le rassurent un par un. Oui, son enseignement les a aidés.
La chute : du coup, le professeur est tout guilleret et va manger une bonne part de gâteau.
En bref : vraiment le fond de tiroir, un épisode mauvais et inutile comme jamais.
Ma crainte : fin de la saison 3, bientôt la saison 4 où les épisodes vont durer 50 minutes. Brrrrr, ce frisson à essayer d'imaginer ce genre d'histoire étendue sur quasiment une heure. Ça serait l'Enfer sur Terre.