Image illustrative de The Twilight Zone
Image illustrative de The Twilight Zone

The Twilight Zone

La Quatrième dimension

Nous sommes transportés dans une autre dimension, une dimension faite non seulement de paysages et de sons, mais surtout d'esprits. Un voyage dans une contrée sans fin dont les frontières sont notre imagination. Un voyage au bout des ténèbres où il n'y a qu'une destination : la Quatrième Dimension.

Terminée Américaine 25 minutes
Fantastique, Science-Fiction, Fantasy, Horror, Suspense, Thriller CBS, TF1 1955
12.01

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.08 - Miniature

Miniature

Un homme mal adapté à notre société s'évade grâce à un panorama miniature d'un musée représentant la vie en 1890. Une originalité dans cet épisode : l'utilisation de la couleur en opposition à l'habituel noir et blanc pour séparer, façon Magicien d'Oz, la réalité du rêve.

Diffusion originale : 21 février 1963

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 21 février 1963
Réalisat.eur.rice.s : Walter Grauman
Scénariste.s : Charles Beaumont
Guest.s : Barbara Barrie , Barney Phillips , Chet Stratton , Claire Griswold , Joan Chambers , John McLiam , Lennie Weinrib , Nina Roman , Pert Kelton , Richard Angarola , Robert Duvall , William Windom

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 05 février 2023 à 13:10

Idée de base : Un homme qui a une bonne vie de merde (et interprété par Robert Duvall qui a déjà un physique de vieux à, à peine, 30 ans) s’amourache d’une poupée en bois de 5 cm installée dans une maison miniature exposée dans une maison et lui imagine une vie, au grand dam de sa famille.

La chute : Il la rejoindra dans la maison, devenant lui aussi une poupée. Incroyable qui aurait pu deviner un tel dénouement ? Hein ? A part tout le monde ?

L’épisode : alors que je me désespère de cette infernale saison 4, j’avais lu que cet épisode était considéré comme un des meilleurs de la saison. Autant dire que la chute fut assez rude. Non pas qu’il est navrant, mais comme les autres, ils souffrent de sa durée (50 minutes) et se trainent jusqu’à un dénouement hautement prévisible.

Bref : je stoppe là, cette saison de l’Enfer.


8

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 8
05 févr. 2023

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.