The Umbrella Academy

Umbrella Academy

Une famille de super-héros déjantés se réunit pour tenter de résoudre le mystère entourant la mort de leur père, la menace d'une apocalypse et bien plus encore.

En cours Américaine 40 minutes
Action, Aventure, Fantastique, Science-Fiction, Mystere Netflix
13.26

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

1.02 - Cours !

Run Boy Run

Pas de résumé pour l'instant ...

Diffusion originale Diffusion française
15 February 2019 01 January 2000
Réalisateur(s) Scénariste(s) Guest(s)

Tous les avis

Manew
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 27 February 2019 à 19:34

Umbrella Academy est une série vraiment étonnante. Il ne s'y passe rien de bien intéressant à une exception près (la storyline de 5) et pourtant on est bien dedans. 

J'aime bien, mais c'est moyen. J'ai vraiment ce sale sentiment que les showrunners n'ont pas réussi à aller jusqu'au bout de ce qu'ils voulaient. Regardez juste quelques planches du comic. C'est original, dynamique, fou, à la manière d'un (exceptionnel) Legion (je t'aime Legion), mais sans l'impression d'avoir pris des psychotropes. 

J'espère que le show va décoller un peu, se dévoiler et oser un peu plus à l'avenir !

ps : je trouve Ellen Page vraiment terne, mais je pense que c'est du à son personnage.


Galax
Administrateur
Avis neutre Déposé le 25 February 2019 à 13:14

C'est un peu lourdingue tout cela.

Alissa passe un épisode à ne rien faire. A la fin, la série ose nous sortir la carte du traditionnel "oh mon dieu mais ce n'est pas vrai !!" : un personnage qui découvre quelque chose de capital dans l'histoire... en hors-champ, qui va en informer son frère... et générique. Nous ne saurons pas ce qu'elle a découvert. Sur Netflix ça passe, mais sur un network ça serait honteux. Sauf qu'aujourd'hui, les shows Netflix ne se rendent peut-être pas compte qu'ils fait face à une compétition : eux-mêmes. Les gens ont un temps limité de soirées ou de transports pour regarder des séries et honnêtement ça me gonfle quand ça traîne des pieds pour faire plus d'épisodes.

Klaus est top, Number Five est aussi top, et surtout Ellen Page assure <3 Les deux bad-guys apportent un peu de second degré et de lore à l'univers, et heureusement car l'épisode n'a pas énormément d'humour par rapport au premier sans cela. De plus, la trope "scène d'action sur musique moderne" peut vite devenir lassante, surtout quand il n'y a pas trop de rapport (Queen ?).

Mais ça reste pas bien folichon. Tu enlèves Number Five, la série n'a plus aucun fil rouge ou intérêt. Le cliffhanger est à l'image du reste : ça prend beaucoup son temps. "OMG la Umbrella Academy est morte dans le futur !"... Ben, franchement, c'est un peu ce que j'avais supposé avec les premières images de la planète tout à fait déserte et en débris total non ? C'aurait été plus intéressant de nous montrer un personnage qui survit à la limite.

Ah, et je ne comprends toujours pas ce que vient foutre un singe dans l'histoire bordel !!! Mais ça me fait tellement marrer !

Bref, je force un peu pour continuer, j'espère que ça va envoyer la sauce très vite.


Manoune398
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 17 February 2019 à 15:14

Toujours dans la même veine que le pilot. Assez avenant mais un peu longuet. Heureusement que Five et Klaus ajoutent du pep's à l'ensemble, ainsi que les deux méchants qui apportent un peu de second degré. La machine se met doucement en route, espérons que ça ne prenne pas la moitié de la saison !

2 réponses
Voir les réponses

12.83

6 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
vicmckay a noté cet épisode - 14
08 Mar 2019
Jasper a noté cet épisode - 13
01 Mar 2019
bedsouin a noté cet épisode - 15
27 Feb 2019
Galax a noté cet épisode - 10
25 Feb 2019
Fouinar a noté cet épisode - 13
20 Feb 2019
Manoune398 a noté cet épisode - 12
17 Feb 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.