J'ai beaucoup apprécié cette ouverture, mais je suis quand même d'accord avec toi sur : les meurtes et le retour en arrière (inutiles) + Armond (reste à voir ce que Francesca réserve) + le rythme qui peut poser problème (mais en même temps, l'ambiance est différente, donc ça me va). Et sinon, oui c'est cool de se mater une série en même temps, ça faisait loooongtemps :)
The White Lotus
Dans une station balnéaire au paysage de carte postale, des clients profitent de leurs vacances dans un cadre idyllique, pris en charge par un personnel des plus agréables et serviables. Très vite, il devient clair que le bonheur apparent et les sourires de façade sont trompeurs.
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Drama, Mini-Series, Comédie, Drame, Mystere | HBO | 2021 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.01 - Ciao
Ciao
A Taormine, petite ville sicilienne, le White Lotus, un complexe hôtelier de luxe, accueille de nouveaux clients.
Diffusion originale : 30 octobre 2022
Diffusion française :
30 octobre 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Mike White
Scénariste.s :
Mike White
Guest.s :
Eleonora Romandini
,
Federico Scribani
,
Ermanno Costantino
,
Kara Kay
,
Angelina Keeley
,
Maddalena Zacchi Pecaut
,
Federico Valenti Pettino
,
Juri Romano
,
Lorenzo Scalzo
,
Angelo Osman Spartà
,
Laura Dern
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 06 novembre 2022 à 20:29 |
On prend des nouveaux et on recommence. Mais si j’avais adoré de ouf la saison 1, je suis resté circonspect devant ce premier épisode de la 2. Déjà il reprend l’idée du pilote, à savoir nous faire savoir qu’une personne est décédée lors du séjour, puis remonter une semaine en arrière pour découvrir qui, comment et pourquoi. Et déjà en saison 1, ce procédé n’avait pas trop fonctionné puisqu’au final je m’étais désintéressé de cette idée et qu’en plus cela avait débouché sur un truc un peu décevant, un peu trop expédié. Pour cette saison 2, on est même dans la surenchère, on semble dire qu’il y a plusieurs morts, mais bon, reprendre le concept ne m’enthousiasme pas plus que ça (on parie sur un meurtre durant une partie de plongée sous-marine ?) Sinon ça fait plaisir de retrouver cette folle triste de Tanya (seule « rescapée » de la saison 1) mais surtout de revoir Aubrey Plaza < 3, de constater que Michael Imperioli a pris un bon coup de vieux depuis les sopranos et que Theo James de The Time Traveler’Wife aime toujours autant monter ses fesses. Mais malgré ce bon casting, et au contraire de la saison 1 et son rythme speedé sous coke, ce premier épisode se traîne étonnamment (Armond me manque) et j’ai failli m’ennuyer plusieurs fois. Ce qui fait que les rares bons moments s’attaquant à cette caste de ultra riche (la discussion sur le dérèglement climatique et ses conséquences désastreuses à court terme) n’ont pas le mordant d’avant. |
Avis favorable | Déposé le 02 novembre 2022 à 21:49 |
L'humour semble avoir disparu dans cette seconde saison, en tout cas, le but n'est pas vraiment satirique même si l'ensemble reste assez cynique. J'ai beaucoup apprécié ce premier épisode, on reste dans le large thème des "gens privilégiés" qui ont accès aux lieux, aux ressources, aux corps etc. Le fait d'avoir un suivi avec Tanya permet de conduire l'anthologie qui, du coup, peut devenir très intéressante. Je trouve les personnages bien écrits, donc hâte de voir les prochains épisodes. |
Je m'attendais à bien pire vu ce que j'entendais sur cette saison 2 mais franchement ce premier épisode m'a plutôt bien plu. Alors oui c'est différent de la première saison mais la qualité est toujours là, faut juste un peu plus de folie même si on en a eu pas mal avec Tanya, elle m'éclate de rire avec sa tête, sérieux comment on peut se concentrer pendant l'acte avec sa tête là !!
Sinon niveau casting j'aime bien la maîtresse d'hôtel qui a l'air un peu folle, Aubrey Plaza évidemment de Parks and récréations, le papi qui veut niquer tout ce qui bouge et puis c'est tout pour l'instant.