The White Queen
En 1464, l'Angleterre est en guerre depuis neuf ans. Deux familles, les York et les Lancaster, s'opposent violemment pour s'emparer du trône. Entre manigances, déceptions et trahisons, trois femmes - Elizabeth Woodville, Margaret Beaufort et Anne Neville - vont avoir un rôle déterminant dans l'Histoire. Chacune va ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Anglaise | 60 minutes |
Drame, Drama, History, Reality, Mini-Series | BBC One | 2013 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.06 - Amour et trahison
Love and Death
Après avoir assisté à l'assassinat de Henry VI, Elizabeth qui est enceinte est choquée quand elle découvre que son mari a des rapports sexuels avec le courtisan Jane Shore. Son isolation augmente lorsque Jacquetta tombe gravement malade et, consciente de l'aversion de George envers elle, elle nomme Anthony comme tuteur de ses fils. Anne Neville est ennuyée par George, graciée par Edward pour son rôle dans la révolte et retrouver Isabel à la cour. Cependant Anne est bouleversée car elle n'est pas autorisée à communiquer avec sa mère en exil et estime que George et Isabel contrôlent chacun de ses mouvements.
Diffusion originale : 21 juillet 2013
Diffusion française :
21 juillet 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Jamie Payne
Scénariste.s :
Nicole Taylor
Guest.s :
Des actrices remarquables, en particulier Faye Marsay, très impressionnante, qui donne toute sa force aux personnages d'Anne.
Rapide, dynamique, la narration ne connait pas de temps morts et seule l'histoire de jalousie de la Reine déçoit... vu la qualité du reste de l'épisode.