Image illustrative de The Witcher
Image illustrative de The Witcher

The Witcher

Le sorceleur Geralt, un chasseur de monstres mutant, se bat pour trouver sa place dans un monde où les humains se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes.

En cours Pas de nationalité 60 minutes
Adventure, Fantasy Netflix 2019
13.39

0 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.02 - Quatre marks

Four Marks

Malmenée et humiliée, Yennefer trouve par hasard le moyen de s'en sortir. L'enfer attend Geralt alors qu'il chasse un diable. Ciri trouve refuge dans un groupe.

Diffusion originale : 20 décembre 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 20 décembre 2019
Réalisat.eur.rice.s : Alik Sakharov
Scénariste.s : Jenny Klein
Guest.s : Royce Pierreson

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 11 janvier 2020 à 18:56

Il y a un côté Doctor Who (lorsque la série fait dans les épisodes "historiques") dans les décors, les intrigues, les personnages et l'atmosphère qui me plait pas mal. Mais à part ça, je ne suis pas super convaincu. 

Geralt de Riv ne me passionne pas beaucoup, je trouve le personnage figé et l'interprète un peu fade. Lorsqu'il force sa voix grave, il est à la limite du ridicule. Son aventure n'est une nouvelle fois pas très palpitante (L'elfe va-t-il le tuer ? Quel suspense…) et son sidekick est méga-super énervant. J'aurai tant aimé que le Witcher descende du cheval pour l'occire à coups d'épée, dès son horriblement moche chanson finale lancée. 

J'ai beaucoup de mal avec Anya Charlotra, l’interprète de Yennefer . Car on voit que l'actrice est super belle (google me l'a confirmé), donc pourquoi prendre une top mannequin pour jouer une laide bossue et l'enlaidir à coups de prothèses. Il aurait été plus logique (mais moins mainstram certes) de choisir une actrice avec un physique plus atypique. Voilà ce que à quoi je pensais à chacune de ces apparitions, autant dire que je ne suis jamais entré dans son histoire qui semblait pourtant comporter des choses pas vilaines, notamment le surprenant coup de l'anguille. (Du coup, Altaïr, dans son avis, m'a légèrement spoilé et j'en ai conclu qu'elle ne sera pas un « laideron » bien longtemps). 

Ciri est pour l'instant toujours ma préférée, même si j'espère qu'elle ne passera pas la saison à fuir des dangers.  

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 02 janvier 2020 à 18:12

J'adore le fait qu'ils aient développé le passé de bossue de Yennefer ! Ils fallaient oser et ils l'ont fait, c'est très, très bon.

Et à côté de ça, Jaskier est absolument parfaitement casté, je l'aime déjà - et la série introduit la thématique du racisme envers les non-humains à la fois dans la storyline de Geralt et de Ciri, de manière assez fine j'ai trouvé.

Inutile de dire que cet épisode m'a infiniment plus convaincue que le pilot. J'ai toujours du mal avec Cavill en Geralt, mais pour le moment il ne joue finalement que les faire-valoirs, et ça me va très bien.


14

7 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 15
22 janv. 2020
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 11
11 janv. 2020
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 15
06 janv. 2020
Avatar de Fouinar
Fouinar a noté cet épisode - 14
02 janv. 2020
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 15
03 janv. 2020
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 14
23 déc. 2019
Avatar de CaptainFreeFrag
CaptainFreeFrag a noté cet épisode - 14
22 déc. 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.