Thunderbirds
Thunderbirds : Les Sentinelles de l'air
En 2026, Jeff Tracy, ingénieur et ancien astronaute, décide de consacrer sa vie à la défense et à la sauvegarde de l'humanité. Aidé de ses enfants et de Lady Penelope, il met en place, sur une île du Pacifique, une base secrète et ultra-moderne d'où décollent de fantastiques vaisseaux : les Thunderbirds.
Terminée | Anglaise | 50 minutes |
Action, Animation, Family | ITV1 | 1965 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Pris au piège
Trapped in the Sky
Le Hood a placé une bombe sur un avion de passagers de type Flèche de feu avec 600 passagers, dont Tin-Tin. Cette bombe devra exploser au moment de l'atterrissage. La Sécurité Internationale, pour sa première mission, devra donc veiller à ce que l'atterrissage se fasse en douceur...
Diffusion originale : 30 septembre 1965
Diffusion française :
30 septembre 1965
Réalisat.eur.rice.s :
Alan Pattillo
Scénariste.s :
Gerry Anderson
,
Sylvia Anderson
Guest.s :
Christine Finn
,
David Graham
,
Peter Dyneley
,
Ray Barrett
,
Shane Rimmer
,
Sylvia Anderson
Un formidable petit film d’action retro et emballant, hommage évident à l’esprit James Bond, qui sur la forme en jette énormément. Les marionnettes offrent une touche gentiment surannée, les maquettes sont travaillées, la bande son digne des films d’actons des années 60 et c’est mené tambour battant. Il est facile de se prendre au jeu de se sauvetage d’un avion expérimentale atomique dont lequel a été placé une bombe et cette intervention d’un lieutenant, sorte de missions suicide où il passe d’un avion à un autre en plein vol, puis après cet échec, un plan d’atterrissage de fou.
Bon cette organisation des Sentinelles de l’Espace est un peu chelou, cette structure ultra secrète qui veille sur la Terre et formée de papounet et de ses fistons, qui n’hésitent pas à tirer sur un espion qui a juste pris des photos interdites, sans sommation et sur une autoroute, tout comme on sent que les créateurs du show ont une fascination un peu prononcée par les technologies militaires.
Mais, je ne vais pas bouder et j’ai été happé pendant 50 minutes par cette histoire de marionnettes.