Thunderbirds
Thunderbirds : Les Sentinelles de l'air
En 2026, Jeff Tracy, ingénieur et ancien astronaute, décide de consacrer sa vie à la défense et à la sauvegarde de l'humanité. Aidé de ses enfants et de Lady Penelope, il met en place, sur une île du Pacifique, une base secrète et ultra-moderne d'où décollent de fantastiques vaisseaux : les Thunderbirds.
Terminée | Anglaise | 50 minutes |
Action, Animation, Family | ITV1 | 1965 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - Pénélope en danger
The Perils of Penelope
Sur une île cachée du Pacifique Sud, cinq frères, dont l'unique objectif est d'aider les autres, circulent à bord de leurs bolides, les Thunderbirds.
Diffusion originale : 14 octobre 1965
Diffusion française :
14 octobre 1965
Réalisat.eur.rice.s :
Alan Pattillo
,
Desmond Saunders
Scénariste.s :
Alan Pattillo
Guest.s :
David Graham
,
Matt Zimmerman
,
Peter Dyneley
,
Ray Barrett
Je voulais le voir celui-là, car il promettait de sortir du schéma des 2 premiers et surtout car il faisait un focus sur Miss Pénélope, personnage très en retrait pour l’instant. Et si elle est une espionne très active, force est de constater que systématiquement, elle se retrouve en danger (qu’elle affronte, il faut le noter, avec un flegme olympien) et c’est aux hommes (le flippant Parker notamment) de venir la secourir. Je suis un peu déçu.
A côté de ça, il est très facile de se prendre au jeu, les 50 minutes passent plutôt bien et même si on a aucun doute sur la fin, il y a quelques moments de suspenses bien amenés (Miss Pénélope et le train qui va foncer sur elle ou l’homme du train qui tente (en vain) de prévenir Parker après sa chute).
Il est aussi à surligner pour cet épisode la présence de beaucoup de mains humaines lorsqu’il faut que les personnages prennent des objets. L’effet est à chaque fois assez déroutant.