Top Boy
Dans un quartier de l'est de Londres, le quotidien de plusieurs jeunes impliqués dans le trafic de drogue et les gangs.
En cours | Anglaise | 50 minutes |
Drame, Drama | Channel 4, Netflix | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.10 - Tu ne sais rien de moi
You Don't Know Me
Lorsque l'élimination d'un ennemi remet Jamie en position de force, Dushane et Sully tentent de se montrer plus malins que lui en usant de tactiques audacieuses.
Diffusion originale : 13 septembre 2019
Diffusion française :
13 septembre 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Aneil Karia
Scénariste.s :
Ronan Bennett
Guest.s :
Il y a un moment vraiment réussi dans ce final, lorsque Driss part avec Sully vers sa destination finale, sans qu’il ne puisse dire adieu à sa fille qu’il va laisser seule. C’est vraiment perturbant, triste, car inéducable.
Le reste confirme que Top Boy a un peu du mal à terminer ses saisons. Le souci, ici, est que tout s’aligne parfaitement pour la victoire finale de Dushane (la mort de Modie abattu par les flics) qui, avec le recul, n’a pas fait grand-chose, à part un coup de téléphone à la police. Et comme la saison 2 où le gamin qu’il devait tuer se sacrifie avant, j’ai le sentiment que les scénaristes protègent Dushane, pour éviter de lui faire faire les actes les plus horribles afin que les spectateurs ne le condamnent pas et continuent d’éprouver de l’attachement pour lui. Sauf que perso, il me gonfle, tout comme son geste final
et cette main tendue envers Jaimie. Zut, dois-je rappeler que Lauryn (qui a totalement disparue de l’histoire, soit dit en passant, à part une ligne de dialogue, ce qui confirme que son subplot n’était qu’un moyen d’occuper le temps) était condamnée à mort, sans rémission possible, par le même car elle avait involontairement trahi Sully ? Et que là, le gamin qui essaie de les tuer depuis cinq épisodes, on lui pardonne ?
Bref, Top Boy saison 3, malgré de bons moments, fut un peu trop long et termine sur un pétard mouillé. Foutez Dushane en prison et donnez les clés à Sully qu’on s’amuse enfin.