Image illustrative de Tuca & Bertie
Image illustrative de Tuca & Bertie

Tuca & Bertie

Dans cette comédie d'animation, deux amies trentenaires, un toucan insouciant et un oiseau chanteur anxieux, vivent dans le même immeuble et partagent des moments de vie.

Terminée Américaine 30 minutes
Animation, Comedy Netflix
10.98

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - Le bol à sucre

The Sugar Bowl

Un nouveau chapitre commence quand le petit ami de Bertie emménage et que sa meilleure amie Tuca fait ses valises pour s'installer dans l'appartement au-dessus du sien.

Diffusion originale : 03 mai 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 03 mai 2019
Réalisat.eur.rice.s : Amy Winfrey
Scénariste.s : Raphael Bob-Waksberg , Lisa Hanawalt
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Manew Manew
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 28 mai 2019 à 13:26

C'est moche, c'est moche, c'est moche bordel mais qu'est ce que c'est moche ! Le visuel est moche car tout va beaucoup trop vite, les dessins sont baclés (ça peut être un style mais là ça ne fonctionne pas sur moi) et les changements d'images sont beaucoup trop violents. Le son est moche parce qu'on a juste envie de baillonner Tuca et que les musiques sont ignobles.

Je sors de ce pilote avec un mal de crâne hallucinant, et pas sûr d'avoir retenu quoi que ce soit compte tenu du nombre d'informations à la seconde ! J'ai l'impression d'avoir eu quelqu'un à côté de moi me beugler dans les oreilles un truc du genre : "REGARDE COMME JE SUIS INTERESSANT T'AS VU C'EST TROP STYLE JE SUIS JEUNE DYNAMIQUE ET COLORE !!!! QU'EST CE QU'ON S'AMUSE HEIN ??? HEIIIIN ???? DIS LE !!!!!!!!!!"

Certes, il y a eu deux trois petites vannes bien placées et sympa, et comme le dit Koss, vers la fin de l'épisode ça s'améliore, mais n'empêche que tout le reste était vomitif. 


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 11 mai 2019 à 16:53

Et bien j'ai plutôt bien aimé ce pilote pour ma part. L'humour ne fonctionne pas toujours à fond mais je suis au contraire de Koss emporté par la fougue de Tuca et j'aime beaucoup le personnage de Bertie qui offre un bon contrepoids. J'ai tout de même un peu l'impression que Tuca est le vrai personnage principal du show pour le moment. Steven Yung est sympathique même s'il a les gags les plus inégaux (le freeze ...) mais il a une tête sympathique et un bon chara design (j'ai ri lorsqu'il reproduit sa tête sur son portrait).

Ce qui fonctionne à fond, après un petit temps d'adaptation car cela peut être un peu déstabilisant au début, c'est le visuel et la patte graphique complètement déjantée. C'est fun, coloré, plein d'idées et de variations dans le dessin et pas mal de gags visuels. Le générique est top aussi et nous emporte directement dans l'univers de la série.

C'est très différent de Bojack et à part l'anthropomorphisme et quelques gags sur les zanimo les points communs s'arrêtent là.

Le ton est différent et la série se forge très vite sa propre identité.

Le problème principal c'est le scénario du jour. J'ai vachement eu l'impression qu'ils improvisaient. Le sucre. Les tortues. La compétition de croissant. Ça fait beaucoup et c'est un peu... débile, sitcom béta.

J'espère que la série développera une vraie histoire feuilletonnante et pas une suite de péripéties, mais je suis chaud. Ça aide à faire mon deuil de Bojack, en vrai.


Avatar Koss Koss
Administrateur
Avis neutre Déposé le 05 mai 2019 à 13:37


Compliqué quand même.

Autant Ali Wong est très bien, mais alors Tiffany Haddish, j'ai vraiment du mal (et dans Lego 2, c'était pareil). Tout est mis au volume maximum, de manière hyper forcée (l'introduction, à ce titre, est une catastrophe). J'ai eu l'impression (peut-être à tord) que la créatrice voulait se forcer à faire du loufoque, sans que rien ne soit vraiment nécessaire.

La fin de l'épisode est quand même mieux, ce qui laise entrevoir quand même l'espoir de l'amélioration.

Mais on part quand même de très loin (même si il y avait 2-3 vannes sur les animaux, ce qu'on apprécie toujours).


9.33

3 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 5
28 mai 2019
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 13
11 mai 2019
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 10
05 mai 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.