V: The Final Battle
V : La Bataille finale
Quelques mois ont passé depuis les événements de la première mini-série. La Résistance s'est développée et utilise des méthodes plus efficaces pour combattre les Visiteurs, dont l'emprise sur la Terre ne cesse de grandir.
Terminée | US | 92 minutes |
Science-Fiction & Fantastique | NBC | 1984 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - 1ère partie
Part 1
Maintenant, les Visiteurs dominent la Terre tel un régime fasciste, promouvant toujours leur fausse amitié. Lors d'une audacieuse attaque, au centre médical de Los Angeles, Julie démasque John et montre son vrai visage de reptile sur la télévision émettant en direct. Mais Julie est faite prisonnière par Diana et expédiée sur le vaisseau-mère, pour connaître la chambre de conversion.
Diffusion originale : 06 mai 1984
Diffusion française :
06 mai 1984
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Ce qui est rigolo est quand je lance un épisode de V, je me dis que je n’ai tout de même pas une heure trente à perdre avec ces bêtises et que je vais survoler l’ensemble. Et fatalement, je finis par me poser, happé par ce qui se passe et je regarde l’intégralité.
Pour ce V, feuilleton 2, 1er épisode, c’est vraiment le Mike’s show. Il est partout, il est trop fort, il est souvent en danger, mais s’en sort sans égratignures, il a plein de plans (relayant par ailleurs Juliet en retrait, elle qui était le leader de la résistance lors de la 1er saison) et il n’a pas de scrupule à faire prendre des risques inouïs à Kathleen ou à Martin. Par contre, il est le seul à finir en aide à Robin qui désire avorter de son bébé lézard, renvoyant les cathos et les conservateurs à leurs chaumières, en appuyant le fait que c’est à la jeune fille de faire ce qu’elle désire de son corps. Je dis bravo. Pas comme Juliet qui tente encore de dissuader Robin sur la table même d’avortement, bouuuuu.
De l’autre côté, Diana est un pur bonheur de comique involontaire. Jane Badler ne sait jouer que la moue boudeuse, le personnage n’arrête pas de se faire remettre en place par les autres Visiteurs et la voir croiser les bras (au moins une demi-douzaine de fois dans l’épisode) me fait hurler de rire systématiquement. Pas certain que ce soit le but voulu.