Validé
Un jeune rappeur talentueux, épaulé par ses deux amis d’enfance, se retrouve du jour au lendemain "validé" par une des stars du milieu. Seulement, cette alliance se transforme rapidement en une dangereuse rivalité...
En cours | Française, FR | 30 minutes |
Comedy, Drama, Musical, Drame | Canal+ | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Épisode 1
Episode 1
Clément, petit livreur de drogue, toujours accompagné de ses deux potes d'enfance William et Brahim, rêve de devenir rappeur.
Diffusion originale : 20 mars 2020
Diffusion française :
20 mars 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Oscar Copp
,
Pierre Léon Luneau
,
Janane Boudili
,
Rim'k
,
Yvick Letexier
,
Lucas Phiv
,
Angela Temelkova
,
Aboudou Sacko
,
Mohamed Sebiane
,
Soukouna Hamidou
,
Fred Musa
C'est une très bonne initiative d'évoquer le milieu du Rap français, qui plus est, en faisant intervenir de vrais artistes ou de vraies structures comme Skyrock, cela ajoute énormément au plaisir de l'immersion.
Le pilote est top au niveau rythme, les acteurs/actrices assurent un max, il pose bien les bases et il y a Rim'K de 113 en guest. Mais j'ai un peu peur que le scénario emprunte les grosses routes pour avancer. L'exemple le plus frappant est le fait que Skyrock laisse un auditeur rapper pendant 3 minutes à l'antenne et insulter l'invité de l'émission, puis le fasse monter dans le studio. C'est une situation totalement irréaliste, dans la vraie vie, l'animateur radio aurait coupé au bout de 30 secondes. Et c'est con, parce que cette scène est LA base de l'histoire, sans elle, pas de série. C'est tout de même un bien mauvais début que de démarrer toute son histoire sur un truc trop gros. Idem pour Clement qui a sur lui le ticket d'entrée de son premier concert, qui comme de par hasard est Mastar qu'il rencontre à l'improviste. C'est un détail, certes, mais cela joue en la défaveur d'une crédibilité d'un univers. D'autant que c'est pour ne rien en faire, juste nous faire comprendre qu'Apash est fan de Mastar, même s'il l'a méchamment clashé quelques heures avant. Donc c'est vraiment une foule de détail, mais cela allume beaucoup de signaux de méfiance chez moi, tel ce Mounir qui débarque en mode "ahaha, c'est moi le méchant de l'histoire".