Validé
Un jeune rappeur talentueux, épaulé par ses deux amis d’enfance, se retrouve du jour au lendemain "validé" par une des stars du milieu. Seulement, cette alliance se transforme rapidement en une dangereuse rivalité...
En cours | Française, FR | 30 minutes |
Comedy, Drama, Musical, Drame | Canal+ | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.10 - Épisode 10
Episode 10
Pour remplir la salle de la seule date de tournée qui a été maintenue, Apash pense à faire un coup marketing.
Diffusion originale : 20 mars 2020
Diffusion française :
20 mars 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Rachid Guellaz
,
Hakim Jemili
,
Bosh
,
Philippe Dusseau
,
Marie-Sohna Condé
,
Hakou Benosmane
,
Mohamed Sebiane
,
Soulayman Rkiba
,
Soukouna Hamidou
,
Samir Decazza
,
Aaliyah Rosemain
,
Liv del Estal
,
Ice Crimi
,
Fred Musa
Je n’en ai jamais trop parlé, mais Moussa Mansaly est vraiment bon dans cette série et s'en sort très bien avec le rôle pourtant pas évident de Mastar, le concurrent jaloux et éternellement de mauvaise humeur.
Sinon, la bonne nouvelle est que la "performance" de Soprano que je craignais tellement est off, on ne le verra pas bramer, pardon chanter. C'est d'ailleurs une des caractéristiques de la série que de rusher certaines phases du parcours de Clément. Alors ok, dans le monde de la musique moderne, tout va plus vite, la hype fait d'énorme yo-yo et un artiste peut être numéro un, puis totalement disparaître quelques semaines après, mais je ne pense pas que ce soit volontaire de la série, ce n'est un côté méta développé, c'est plus de la paresse d'écriture que de mettre sous silence les parties les plus "terre à terre" d'un chanteur. Comme ce concert au Zenith où il n'y, semble-t-il, aucune répétition de faite ou, comme autre exemple, dans un épisode plus ancien, une estrade pour accueillir le concert d'Apash devant la prison, construite en un claquement de doigt.
Sinon, Mounir est finalement mort, c'est donc Sergio qui reprend le relais et on y perd clairement au change avec ce personnage extrême et fatigant, sorte de cartoon sous speed. De toute façon, toute les parties "trafic de drogues et gros gun" ne servent, selon moi, qu'à grapiller un peu de temps pour permettre à la série de tenir les 10 épisodes de 30 minutes, car la carrière d'Apash aurait du mal à le faire seul.
Carrière qui prend avec ce final la trajectoire d'une success-story totale, trop même (tout comme Clément est un peu énervant à être si intelligent et arriver à tout résoudre). Et puis, ce cliff à la fin de fou, je me demande comment la saison 2 va faire pour repartir sur ses pattes, car on a bien vu deux du trio succomber aux balles. Pourvu que ce ne soit pas un énième coup marketing ....
Il semblerait que non, car sur les premières photos de la saison 2, Apash semble absent...