Vernon Subutex
Vernon Subutex, disquaire au chômage, se fait expulser de son appartement. En quête d’un endroit où dormir, Vernon sollicite d’anciens amis de la bande de Revolver, son mythique magasin de disques, dont Alex Bleach, rock-star sur le retour. Mais celui-ci meurt d’une overdose et lui laisse trois mystérieuses ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Française | 30 minutes |
Comedy, Drama, Mini-Series | Canal+ | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - Épisode 2
Episode 2
A la rue, sans un sou, Vernon tente de trouver un endroit où résider. Son vieil ami Xavier Fardin, devenu scénariste, lui laisse son appartement pendant qu'il se rend au Festival de Cannes. Au cours d'une fête, Xavier se vante de posséder le testament vidéo de Bleach. Quand Dopalet, un producteur très influent, l'apprend, il charge La Hyène et Anaïs de le retrouver.
Diffusion originale : 08 avril 2019
Diffusion française :
08 avril 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Cathy Verney
Scénariste.s :
Cathy Verney
,
Benjamin Dupas
Guest.s :
Je vois la direction dans laquelle semble s’engager la série, une voie schizophrène composée de deux parties distinctes, celle sur Vernon Subutex sympa et celle sur la Hyène, beaucoup moins intéressante.
Et si Philippe Rebbot assure grave dans le rôle de Xavier, d’autres personnages, plus ternes et monotones (Laurent, Marie-Ange) voir un peu irritants (Anaïs) plombent l’ensemble.
Mais le fait que les épisodes ne durent que 35 minutes aide à faire passer la pilule.
Sinon, ça m’a fait plaisir de revoir la tête de gredin de JB Shelmerdine, transfuge de Platane et qui s’est un peu corrompu dans Nos chers Voisins de TF1.