Vida
Emma et Lynn sont deux sœurs d'origine mexicaine aux styles de vie et aux tempéraments diamétralement opposés. Les circonstances les forcent à retourner dans leur ancien quartier de l'Eastside de Los Angeles, où elles sont confrontées au passé et à la surprenante vérité sur l'identité de leur mère.
Terminée | Américaine | 32 minutes |
Drame, Drama | Starz! | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Episode 1
Episode 1
Circumstances force estranged sisters Lyn and Emma to return to their old neighborhood where they are confronted by their past and surprised by family revelations.
Diffusion originale : 06 mai 2018
Diffusion française :
06 mai 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Alonso Ruizpalacios
Scénariste.s :
Tanya Saracho
Guest.s :
Elena Campbell-Martinez
,
Erika Soto
,
Luis Bordonada
,
Rose Portillo
Partenaire de Sweetbitter sur Starz les dimanche soirs pendant les mois de mai et de juin, Vida est une création purement latinx, ce qui est rare dans le paysage sériel américain. De mémoire, je ne connais que Jane the Virgin (<3) et One Day at a Time (<3), deux séries que j'apprécie grandement. La passe de trois ?
Bah pour le moment, ce n'est pas le grand amour entre Vida et moi. En revanche, contrairement à Sweetbitter, il y a un véritable potentiel social dans la série et son univers. La sexualité, la gentrification, les relations compliquées au sein d'une famille brisée... Le problème, c'est que les personnages sont pas franchement sympathiques dans cet épisode. Je pense que ça va s'améliorer avec le temps, mais il est difficile de ressentir quoi que ce soit à la fin de l'épisode, parce que jamais on peut ressentir de la compassion pour des personnages aussi antipathiques. Bon, c'est sans doute une façade, mais pour le moment ce n'est pas gagné.
L'épisode est médiocre, mais il y a deux/trois moments sympas, et surtout je table sur un potentiel qui portera ses fruits dans le futur. J'y crois !