Image illustrative de Vienna Blood
Image illustrative de Vienna Blood

Vienna Blood

Les Carnets de Max Liebermann

Au début du XXe siècle, à Vienne, Max Liebermann, un brillant médecin qui a étudié avec le célèbre psychanalyste Sigmund Freud, entre en contact Oskar Rheinhardt, un inspecteur de police autrichien, et lui propose son aide pour élucider l'étrange affaire à laquelle il est confronté. Son extraordinaire ...

Lire le résumé complet >

En cours Pas de nationalité 90 minutes
Crime, Drama, Mystery BBC Two 2019
13

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

1.01 - La justice de l'inconscient

The Last Séance

Vienne, 1906. Une jeune femme, allongée sur un divan dans une longue robe blanche, est retrouvée morte chez elle. Est-ce un suicide ? L'arme n'a pas été retrouvée. Est-ce un assassinat ? La porte est fermée de l'intérieur. Alors que l'inspecteur Rheinhardt prend les commandes de l'enquête, qui s'annonce étrange, son supérieur, le commissaire Strasser, lui impose la présence du jeune docteur Max Liebermann, qui mène une étude sur les criminels. Liebermann, brillant médecin, a étudié avec le célèbre psychanalyste Sigmund Freud. Son extraordinaire capacité d'analyse, ses compétences en médecine légale et ses connaissances sur le comportement humain et ses déviances seront précieuses pour résoudre l'affaire.

Diffusion originale : 18 novembre 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 18 novembre 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 22 février 2021 à 10:07

Un pilot plaisant, avec pas mal de petites touches qui exploitent le contexte de l'époque (la séquence avec la toile de Klimt, l'antisémitisme, le traitement de l'hystérie) et un duo d'enquêteurs sympathiques, bien qu'un poil cliché. Là où le bât blesse, c'est plus dans l'enquête, qui démarre très bien (l'aspect chambre close) mais s'épuise sur le format 1h30, avec malheureusement une galerie de suspects bien trop restreinte. J'ai tout de même apprécié l'idée derrière l'arme du crime, ingénieuse, mais j'espère que les prochains épisodes exploiteront plus l'aspect policier.


13

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 13
22 févr. 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.