Vienna Blood
Les Carnets de Max Liebermann
Au début du XXe siècle, à Vienne, Max Liebermann, un brillant médecin qui a étudié avec le célèbre psychanalyste Sigmund Freud, entre en contact Oskar Rheinhardt, un inspecteur de police autrichien, et lui propose son aide pour élucider l'étrange affaire à laquelle il est confronté. Son extraordinaire ...
Lire le résumé complet >
En cours | Pas de nationalité | 90 minutes |
Crime, Drama, Mystery | BBC Two | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - La justice de l'inconscient
The Last Séance
Vienne, 1906. Une jeune femme, allongée sur un divan dans une longue robe blanche, est retrouvée morte chez elle. Est-ce un suicide ? L'arme n'a pas été retrouvée. Est-ce un assassinat ? La porte est fermée de l'intérieur. Alors que l'inspecteur Rheinhardt prend les commandes de l'enquête, qui s'annonce étrange, son supérieur, le commissaire Strasser, lui impose la présence du jeune docteur Max Liebermann, qui mène une étude sur les criminels. Liebermann, brillant médecin, a étudié avec le célèbre psychanalyste Sigmund Freud. Son extraordinaire capacité d'analyse, ses compétences en médecine légale et ses connaissances sur le comportement humain et ses déviances seront précieuses pour résoudre l'affaire.
Diffusion originale : 18 novembre 2019
Diffusion française :
18 novembre 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Un pilot plaisant, avec pas mal de petites touches qui exploitent le contexte de l'époque (la séquence avec la toile de Klimt, l'antisémitisme, le traitement de l'hystérie) et un duo d'enquêteurs sympathiques, bien qu'un poil cliché. Là où le bât blesse, c'est plus dans l'enquête, qui démarre très bien (l'aspect chambre close) mais s'épuise sur le format 1h30, avec malheureusement une galerie de suspects bien trop restreinte. J'ai tout de même apprécié l'idée derrière l'arme du crime, ingénieuse, mais j'espère que les prochains épisodes exploiteront plus l'aspect policier.
Je l'ai trouvé interminable cet épisode, vraiment ennuyeux
Effectivement, j'avais espoir avec ce pilot un peu timide, mais le reste de la saison ne décolle jamais vraiment...