Vienna Blood
Les Carnets de Max Liebermann
Au début du XXe siècle, à Vienne, Max Liebermann, un brillant médecin qui a étudié avec le célèbre psychanalyste Sigmund Freud, entre en contact Oskar Rheinhardt, un inspecteur de police autrichien, et lui propose son aide pour élucider l'étrange affaire à laquelle il est confronté. Son extraordinaire ...
Lire le résumé complet >
En cours | Pas de nationalité | 90 minutes |
Crime, Drama, Mystery | BBC Two | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - Les mensonges de l'esprit
The Lost Child
Le neveu de Max sombre dans la dépression après la mort par noyade d'un de ses camarades de l'académie militaire. Alors que la police est sur le point de classer l'affaire, considéré comme un accident, Max démontre à Oskar qu'il pourrait s'agit d'un crime. Ensemble, ils débutent une enquête au sein de l'académie.
Diffusion originale : 02 décembre 2019
Diffusion française :
02 décembre 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Bon, Vienna Blood s'arrête là pour moi.
L'enquête est soporifique, tout est prévisible et les quelques pistes qui pourraient dénoter (j'ai cru que l'épisode allait aborder la question de l'homosexualité entre un prof et son élève dans une institution millitaire) sont en fait balayées pour laisser place à des clichés de narration. Le fil rouge autour de la mort de l'enfant de l'inspecteur/de la romance du jeune étudiant/de la promotion au sein du poste de police n'ont aucun intérêt.
Dommage, malgré un postulat séduisant Steve Thompson prouve sa faible qualité de scénariste et de showrunner.