Image illustrative de Wayward Pines
Image illustrative de Wayward Pines

Wayward Pines

Ethan Burke, l'un des meilleurs agents des Services Secrets du Bureau de Seattle, est envoyé en mission dans la charmante petite ville de Wayward Pines. Il doit enquêter sur la mystérieuse disparition de deux agents fédéraux : l'Agent Bill Evans et l'Agent Kate Hewson, son ancienne partenaire et surtout la femme ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 44 minutes
Drame, Policier, Drama, Science-Fiction, Suspense, Mystery Fox, Canal + 2015
11.38

0 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.07 - Betrayal

Betrayal

Grieved by the truth, Ethan decides to trust Theresa and tell her everything he knows. A group of insurgents are a threat to the survival of the population.

Diffusion originale : 02 juillet 2015

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 02 juillet 2015
Réalisat.eur.rice.s : Steve Shill
Scénariste.s : Rob Fresco
Guest.s : Andrew Jenkins , Christian Tessier , Giacomo Baessato , Ian Tracey , Michael McShane , Murry Peeters , Sarah Jeffery , Toby Levins

Tous les avis

Avatar Cail1 Cail1
Membre VIP
Avis défavorable Déposé le 09 juillet 2015 à 12:20
Spoiler

Personnellement, je suis vraiment déçu par cet épisode devant lequel j'avoue m'être ennuyé.

Le problème de cet épisode, c'est que les scénaristes ont quand même recours à de grosses ficelles pour faire avancer leur récit. Je ne compte même pas le nombre de facilités scénaristiques auxquelles la série a recours en l'espace de 45 minutes. L'exemple sans doute le plus énervant serait le fait que le fils d'Ethan se retrouve, comme par hasard, dans le camion qui contient justement une bombe. La plupart des événements arrivent de manière tellement grossières qu'ils ne parviennent pas à avoir l'effet voulu à la base. Cela est d'autant plus vrai que le jeu de certains comédiens laisse à désirer. Franchement, la dernière scène est assez stupide et je ne suis pas convaincu par la manière dont Matt Dillon joue l'angoisse d'un père découvrant son fils accidenté. Je n'attendais pas à ce qu'il hurle et qu'il en fasse trop, mais au moins qu'il y ait un minimum d'émotion sur son visage (tristesse ou colère, peu importe).

Si je n'ai pas aimé cet épisode, c'est aussi parce qu'il est juste ennuyeux. L'enquête sur les habitants révolutionnaires est loin d'être palpitante. Elle n'est pas palpitante, parce que, nous spectateur, savons déjà depuis la fin du précèdent épisode qui sont les révolutionnaires en question. On a donc une longueur d'avance sur Ethan et comme c'est de son point de vue que l'on suit l'enquête, ça tourne assez vite en rond. Je crois que cet épisode aurait pu marcher si les scénaristes avaient fait le choix de nous cacher l'identité des poseurs de bombes et qu'ils auraient gardé cette révélation pour la suite, afin que l'on puisse la découvrir en même temps que le personnage principal. Là, pour le coup, je trouve ça vachement laborieux.

Le problème de "Wayward Pines" depuis ses débuts, c'est qu'elle en dit beaucoup trop et en montre beaucoup trop. Il n'y a pas vraiment de place pour l'imagination du spectateur et pour les effets de surprise. A titre d'exemple, on aurait tout simplement pu éviter de nous montrer Ben dans le camion contenant la bombe et se contenter de le voir rejoindre sa copine pour une virée sans savoir qu'il allait utilisé ce camion comme moyen de locomotion. La scène de la poursuite aurait été tout aussi palpitante et en plus on aurait été surpris par son issue. De la même manière, était-il vraiment utile que l'on soit au courant de l'existence d'un plan de secours ? Là encore, nous avions une longueur d'avance sur Ethan et cela n'aide pas à rendre le récit attrayant.

Après deux épisodes plutôt bons, "Wayward Pines" replonge dans ses mauvais travers (facilités scénaristiques et incohérences) et peine à convaincre. J'ai eu du mal à arriver au bout de l'épisode et le pire, c'est que le personnage de Kate laisse suggérer que les révélations que nous avons eu au cours des deux précédents épisodes ne sont peut-être pas la vérité et que tout ceci n'est qu'un lavage de cerveau. Si c'est le cas, c'est un peu gros quand même. Moi qui pensait que la série avait enfin trouvé un véritable fil rouge auquel elle se tiendrait jusqu'à la fin (il ne reste plus que trois épisodes quand même), je me suis apparemment trompé. En tout cas, j'ai très peur pour la suite et j'ai toujours cette désagréable impression que les scénaristes ne savent pas du tout où ils vont et qu'ils improvisent. J'espère me tromper, mais en attendant, je me suis quand même bien ennuyé.


Avatar jojo76 jojo76
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 08 juillet 2015 à 23:42
Spoiler

La série continue a son rythme de folie, elle semble toujours en avoir sous le pied c'est ça qui me plait, chaque épisodes amène son lot de surprises. Après y'a pas mal de défauts et de facilités (la manière dont Ethan explique a sa femme la vérité, qui l'aurait cru sérieux ahah ?) mais bon c'est toujours très plaisant a regarder et on a hate de voir la tournure finale des évènements aperçus dans les derniers épisodes.

Et encore un cliff réussi, si il est vraiment mort je suis triste pour la petite Amy, ils étaient tout mimi ensemble ^^.


Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 07 juillet 2015 à 21:34
Spoiler

J'ai trouvé la dernière scène particulièrement dégueulasse. C'est quoi cette vieille explosion à deux balles, avec la fille debout comme si elle n'avait pas été à côté de la bombe ? Et niveau intensité dramatique, mais alors, gros zéro ! Juste un petit plan et un petit "Ben !" et hop, c'est terminé. J'ai ri, mais je n'étais pas sensée rire je crois.

Sinon, ce n'est pas vraiment marquant. Ethan agit en fait comme son prédécesseur, je ne trouve pas ça très intéressant. On fait un peu du surplace. Et puis, Kate qui devient d'un coup "la résistante" alors qu'il n'y avait aucun indice montré dans les autres épisodes, c'est vraiment SUPER cohérent... On repassera niveau finesse hein.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 07 juillet 2015 à 17:37
Spoiler

Après la Grande Révélation, la série reprend la marche par la méthode où elle excelle le plus : le grand n'importe quoi!

Mention spécial à Ethan et sa méthode très subtile (ironie inside) pour confondre un suspect poseur de bombe et son anecdote sur les taupes. Merci pour cet éclat de rire.

Et applaudissement pour la scène finale : un camion, les deux enfants, la bombe comme de par hasard*, la poubelle (c'est qui ces gens??), le rattrapage malgré tout du camion, l'explosion et les deux gamins mystérieusement sortis (expulsé?) du camion.

Au deuxième degré, c'est savoureux !

* si quelqu'un peut m'expliquer le plan des terroristes ou en quoi faire exploser une bombe dans un camion au plein milieu de la rue va les aider à sortir de la ville, cela éclairera ma lanterne. Merci.

7 réponses
Voir les réponses

Avatar 4evaheroesf 4evaheroesf
Membre
Avis favorable Déposé le 04 juillet 2015 à 04:02
Spoiler

3 bons épisodes de suite, ça fait du bien.

Par contre, Theresa devient conne et la prof donne un effet secte nanarde à WP.

En tout cas, WP a fait le pire (enfin j'espère !^^) mais a su se relever.

Bilan : bon épisode.


12.63

16 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de jarboo
jarboo a noté cet épisode - 14
10 oct. 2015
Avatar de keri23
keri23 a noté cet épisode - 11
24 août 2015
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 13
13 juil. 2015
Avatar de cathylacrevette
cathylacrevette a noté cet épisode - 13
09 juil. 2015
Avatar de Cail1
Cail1 a noté cet épisode - 9
09 juil. 2015
Avatar de jojo76
jojo76 a noté cet épisode - 13
08 juil. 2015
Avatar de jujuramp
jujuramp a noté cet épisode - 13
08 juil. 2015
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 12
07 juil. 2015
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 12
07 juil. 2015
Avatar de letto
letto a noté cet épisode - 13
07 juil. 2015
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 13
05 juil. 2015
Avatar de Del
Del a noté cet épisode - 12
05 juil. 2015
Avatar de NoeGLC
NoeGLC a noté cet épisode - 13
04 juil. 2015
Avatar de MAFALDETTE
MAFALDETTE a noté cet épisode - 13
04 juil. 2015
Avatar de nicolus
nicolus a noté cet épisode - 15
04 juil. 2015
Avatar de 4evaheroesf
4evaheroesf a noté cet épisode - 13
04 juil. 2015

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.