Image illustrative de What If...?
Image illustrative de What If...?

What If...?

Une anthologie animée sur des réalités alternatives de l'univers Marvel...

En cours Américaine, AU, CA, FR, US 34 minutes
Action, Adventure, Animation, Fantasy, Science-Fiction, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique Disney+ 2021
10.17

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.08 - Et si... Ultron avait gagné ?

What If… Ultron Won?

Natasha Romanoff et Clint Barton essaient de détruire Ultron après un cataclysme.

Diffusion originale : 29 septembre 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 29 septembre 2021
Réalisat.eur.rice.s : Bryan Andrews
Scénariste.s : Matthew Chauncey
Guest.s : Alexandra Daniels , Benedict Cumberbatch , Jeremy Renner , Josh Keaton , Lake Bell , Mick Wingert , Ross Marquand , Toby Jones , Piotr Michael , Robin Atkin Downes , Dave B. Mitchell , Arthur Ortiz , Shelby Young , Ashley Peldon

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 04 mai 2022 à 18:03

Un épisode un peu dinguo dingus, tu sens que toute la série a été créée pour ça. Je dirais même que tu peux juste prendre l'épisode de Strange, cet épisode, et aller, un autre random au début pour te familiariser avec le concept, + le final, et on aurait eu une mini série de 4 épisodes de qualité.

Beaucoup de moves sont méga inattendus : après le cliff un peu éclaté du précédent épisode, que j'avais lu comme un aveu de l'intérêt 0 de l'histoire et une forme de clickbait du prochain standalone, on a au contraire un pitch vachement cool qui capitalise la débilité du plan d'Ultron. Le scénario implique très vite le Watcher et le multivers dans l'équation, ce qui est plaisant. Il y a notamment ce moment où Ultron prend conscient du narrateur qui qui m'a complètement happé.

Il faut d'ailleurs noter que l'épisode où le narrateur prenait plus de place était celui de Dark Strange (le quatrième donc), et ça m'avait pas mal dérangé à ce moment-là. Le fait que le Watcher finisse par prendre part aux conflits rend encore plus cohérente ce petit lot d'épisodes.

La tournure fil rouge est donc inattendue, tout comme la fin donc qui ne conclut pas l'histoire et remet au final la tâche de tout boucler (ce qui est risqué mais plaisant).

Ajoutons à cela des caméos pour une fois assez bien placés (quoique pas toujours cohérents, genre Thanos qui se fait découper en 1 seconde, où le fait qu'il ait eu les pierres sans aller sur Terre, mais bon, tu peux tout justifier avec le fait que ça vient d'un univers alternatif donc ça passe), et un focus sur les deux Avengers humainement les mieux écrits avec une relation intéressante (Natasha et Clint)(ils font même une alternative d'Endgame où c'est Clint qui n'a plus rien pour qui se battre et qui se sacrifie, ce qui est reussi émotionnellement), on tient là donc une histoire solide.

Et visuellement aussi l'épisode est un cran au dessus de tous les autres, avec la bataille qui brise les univers façon miroir, qui donne du vrai panache à l'animation et aux couleurs.

Je ne peux qu'espérer que le final ait autant d'idées que cet épisode !


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 29 septembre 2021 à 18:20

Une belle idée (les deux seuls avengers humains vs une machine) qui est thématiquement pas trop mal exploité. On passe gentiment sur les débilités (Hawkeye qui garde sa flêche la plus puissante juste au moment où il se sacrifie) pour rester sur la scène où le Watcher hésite à intervenir. Ca le fait entrer dans le jeu de la série de manière intéressante et ça donne à la série un fil rouge que je n'avais pas vu venir.

Bon épisode entre hommage à Dragon Ball (ah si seulement l'animation était de meilleure tenue) et création d'une sorte de lore interne.


13.5

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 15
05 mai 2022
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 12
29 sept. 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.