Image illustrative de What If...?
Image illustrative de What If...?

What If...?

Une anthologie animée sur des réalités alternatives de l'univers Marvel...

En cours Américaine, AU, CA, FR, US 34 minutes
Action, Adventure, Animation, Fantasy, Science-Fiction, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique Disney+ 2021
10.17

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

1.09 - Épisode 9

Episode 9

Pas de résumé pour l'instant ...

Diffusion originale : 06 octobre 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 06 octobre 2021
Réalisat.eur.rice.s : Bryan Andrews
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 05 mai 2022 à 16:03

Un final ultra action qui a le bon goût de reprendre chaque univers de la série (même le truc pourri des zombies), pour en faire quelque chose d'assez plaisant malgré les blagues lourdingues du Thor fils unique bourré (probablement la pire idée de la série rétrospectivement).

Le twist autour du Watcher à la fin qui sort un ultime trick, ou de Killmonger qui veut les pierres, ne sont pas trop mal faits, et les scènes de combat sont visuellement cools, après, c'est toujours un peu délicat de te présenter un ennemi OP imbattable dans la partie précédente, et de le tuer 20 minutes plus tard contre des gens qui restent de simples mortels (humains la plupart du temps). On a des choses aussi un peu à la limite de la cohérence in-universe - ou "in-universes ;). Par exemple, "oh wait l'arme OP ne marche pas dans cet univers car elle était faite pour les pierres de mon univers", mais à côté de ça les pierres se comportent exactement de la même façon, bon.

Globalement je confirme en revanche que tu prends les épisodes 1, 4, 8 et 9 et tu as une bonne histoire, sans comprendre 3 caméos de ce final. Une fin convenable donc pour une mini-série inégale mais qui a réussi à dépasser le stade d'enchaînement de standalones, pour faire quelque chose d'assez utile dans le MCU, c'est pas mal.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 06 octobre 2021 à 11:22

Un final plutôt plaisant, avec pour une fois des vrais choix de réalisations (le plan séquence sur Ultron qui se fait attaquer et le plan fixe sur la pierre qui reste au sol). Il y a encore des trucs bien con-con (Black Widow qui tire super bien à l'arc), mais ça reste plaisant dans l'ensemble. Mais au final, malgré tout ces personnages, les deux seuls à qui on s'attache c'est Dr Strange et Captain Carter.

La série reste pour l'instant très accessoire dans le MCU et on verra bien si ils font quelque chose du Watcher (et surtout pour répondre à la question : à qui a-t-il prété serment ?).


12

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 12
05 mai 2022
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 12
06 oct. 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.