What If...?
Une anthologie animée sur des réalités alternatives de l'univers Marvel...
En cours | Américaine, AU, CA, FR, US | 34 minutes |
Action, Adventure, Animation, Fantasy, Science-Fiction, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique | Disney+ | 2021 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.04 - Et si... Iron Man avait rencontré le Grand Maître ?
What If... Iron Man Crashed Into the Grandmaster?
Après avoir détruit la flotte Chitauri lors de la bataille de New York, Tony Stark se retrouve sur la planète Sakaar. Les efforts de Tony Stark pour renverser le Grand Maître aboutissent à une course automobile qui se transforme en combat à mort qui pourrait bien amener Tony sur le trône de Sakaar.
Diffusion originale : 25 décembre 2023
Diffusion française :
25 décembre 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Bryan Andrews
Scénariste.s :
A.C. Bradley
Guest.s :
Josh Brolin
,
Jeff Goldblum
,
Rachel House
,
Michael Ralph
,
Dave B. Mitchell
,
Mick Wingert
,
Cynthia Kaye McWilliams
,
Helen Sadler
,
Robin Atkin Downes
,
Melanie Minichino
,
Secunda Wood
,
Tessa Thompson
Tous les avis
Avis défavorable | Déposé le 07 janvier 2024 à 14:02 |
Si des gens étudient le MCU plus tard (j’en doute), il faudra commencer par cet épisode. Par manque de temps et compte tenu des plannings surchargés, l’épisode sur Gamora prévu pour la saison 1 a été déplacé ici. Il y a tout dans cet épisode : les erreurs de production, le scénario écrit par un enfant qui semblent inventer l’histoire au fur et à mesure dans sa chambre, la gêne constante, l’impression permanente de vide et une paresse graphique et intellectuelle. C’est l’épisode de Gamora et elle apparaît au bout de dix minutes pour disparaître. J’avais zéro attente pour cette saison et je parviens quand même à être déçu. Il est grand grand temps que tout cela s’arrête. |
Je n’ai pas compris comment ils ont pu faire pire que le précédent. C’était ma seule motivation à voir l’épisode et ça a bien loupé.
Ils refont le même truc que Thor 3 (film que je déteste) : un début où il tease quelque chose, avec le moins de subtilité qu’il est possible de faire de l’histoire (”Laissez-moi vous raconter l’histoire de Gamora en commençant par Tony qui passe dans un portail”), de quoi spoiler, puis un gros ventre mou interminable de gêne et de non-événements, avec Taika Waititi et Jeff Goldblum. C’est vraiment cringe land.
C’est aussi un mini-affront je trouve, de marketer cet épisode comme focus sur Gamora, pour passer finalement tout le temps avec Tony dont on a fait complètement le tour.
Ça plagie tout le genre de l'action possible avec absolument zéro style, aucune âme.
Franchement cette série est dans mon top 1, des séries qui sont en lice pour devenir totalement générées par IA. Car franchement c’est comme si c’était déjà le cas.
Ça n’a aussi aucun sens dans la continuité du MCU : Thanos qui envoie Gamora pour tuer Tony alors qu’il s’en balek juste dans les films pendant 150 ans.
Fiasco.