Image illustrative de When a Snail Falls in Love
Image illustrative de When a Snail Falls in Love

When a Snail Falls in Love

Xu Xu, profiler, et Yao Meng, agent de police, sont les nouvelles recrues d'une brigade criminelle. Elles vont faire la connaissance du très respecté Ji Bai et de son équipe. Xu Xu et Ji Bai vont bientôt former un duo très efficace sur le terrain. Leur complicité professionnelle va peu à peu évoluer vers ...

Lire le résumé complet >

Terminée Chinoise 35 minutes
Action, Crime, Romance, Thriller Dragon TV 2016
14.33

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - Épisode 1

Episode 1

Pas de résumé pour l'instant ...

Diffusion originale : 24 octobre 2016

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 24 octobre 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 05 juillet 2019 à 17:36

(j'écris cet avis alors que j'ai fini - et adoré - cette série)

Bon, j'avoue que quand j'ai commencé cette série, je ne savais rien dessus si ce n'est qu'elle censée être super bien et qu'il y a un acteur que j'adore qui joue dedans (oui, il est beau, et oui, je suis faible). Vu le titre assez pourri, je m'attendais à une comédie romantique mais en fait PAS DU TOUT DU TOUT. Oh lala mais pas du tout.

En fait il s'agit en fait d'un polar noir, très noir, où une série de faits divers mène à terme à une affaire de très grande ampleur et douloureuse, à cheval sur la Birmanie et la Chine. Il y a bien une romance (deux, en fait), mais c'est vraiment du second plan - et elle s'appuie surtout sur l'évolution progressive d'une relation de professeur à élève (l'héroïne est en apprentissage à la crim') vers un véritable partenariat d'égal à égal, ce qui est bien plus passionnant qu'une simple amourette.

Breeeef cet épisode donc. Comme toujours j'ai l'impression dans les séries chinoises le premier épisode est assez destabilisant. Toute la partie qui se passe en Birmanie ne sera résolue qu'à la fin de la série, notamment. Mais il est néanmoins efficace pour nous présenter nos héros :

- Ji Bai, le superflic, grand, beau et fort (Wang Kai <3), super pro quoique assez cassant avec notre héroïne - mais pour des raisons compréhensibles. C'est aussi un homme avec une mission, même si à ce stade c'est encore assez nébuleux. Et qui a des liens avec la haute société via sa meilleure amie d'enfance (ça aura de l'importance).

- Xu xu, la géniale héroïne de la série, personnage totalement atypique, haute comme trois pommes, 100% dans l'intellect et 0% dans l'action au début de la série, très introvertie, mais profiler de génie quoiqu'un peu trop sure d'elle-même - et qui dessine hyper bien, en plus, pour exprimer ses sentiments vis à vis de ce qui lui arrive - ses dessins seront un leitmotiv vraiment très sympa tout au long de l'histoire (elle se dessine sous les traits d'un escargot, d'où le titre de la série)

- et également toute une batterie de personnages secondaires, notamment la très attachante Yao Meng, elle aussi stagiaire à la crim', prodige sportive ultra-attachante qui va développer une véritable relation d'amitié profonde avec Xu xu, là où le cliché aurait voulu que leurs différences fassent d'elles des rivales.

J'aime par ailleurs énormément le ton résolument très sérieux et réaliste de la série - et la photographie très belle et dynamique, avec beaucoup de scènes en extérieur en Chine et en Birmanie, presque cinématographique (avec de nombreux plans larges) et qui vient renforcer cette impression "vraie et brute" qui détonne vraiment par rapport à la masse des dramas asiatiques. C'est très immersif.

A noter qu'il n'y a "que" 21 épisodes de 30 minutes, ce qui pour une série chinoise s'apparente à une mini-série :).


14

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 14
05 juil. 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.