When a Snail Falls in Love
Xu Xu, profiler, et Yao Meng, agent de police, sont les nouvelles recrues d'une brigade criminelle. Elles vont faire la connaissance du très respecté Ji Bai et de son équipe. Xu Xu et Ji Bai vont bientôt former un duo très efficace sur le terrain. Leur complicité professionnelle va peu à peu évoluer vers ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Chinoise | 35 minutes |
Action, Crime, Romance, Thriller | Dragon TV | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - Épisode 2
Episode 2
Pas de résumé pour l'instant ...
Diffusion originale : 24 octobre 2016
Diffusion française :
24 octobre 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Je prends autant de plaisir à revoir cette série que quand je l'ai découverte la première fois, si ce n'est plus.
Ici, ce qui est frappant, c'est une fois de plus les personnages féminins : les séries chinoises sont vraiment TOP pour ça et on aurait bien des leçons à en tirer.
Bref, cet épisode met en valeur les qualités d'enquêtrices exceptionnelles de notre héroïne, Xu xu, mini Sherlock Holmes de 1m50 - et la force physique et le professionalisme de sa collègue Yao Meng. Mais ce que j'apprécie particulièrement, c'est qu'elles ne sont pas vues comme étant exceptionnelles "pour des filles" - elles font autant partie de l'équipe que leurs collègues masculins, sont traitées de la même manière, avec les mêmes attentes, et ne sont jamais ramenées à leur féminité. Et le cliché voudrait qu'elles soient rivales (l'intellectuelle et la sportive, admirant le même homme (plus tard)), alors que c'est le début d'une belle amitié. C'est juste super rafraichissant. J'aime bien Zhao Han aussi, le 4ème lead, qui incarne une sorte de virilité douce et sensible, très différente de Ji Bai "je maîtrise 10 malfrats à mains nues et sans une goutte de sueur".
Pour le reste, cette "simple" enquête de lames cachées dans un parc s'approfondit et mène à une affaire de kidnapping - d'un membre de la famille Ye, dont Ji Bai est un proche. Et à laquelle Zhao Han semble être lié lui aussi, via une affaire du passé qui a entrainé la mort de son père. Le mystère s'épaissit. Quand on y réfléchit un peu il y a certaines facilités dans l'intrigue (les conjectures de Xu xu sont un peu rapides, la filature pas très pro) - mais c'est tellement bien filmé et mis en scène que ça passe sans problème. La femme du kidnappé me rappelle par ailleurs Isabelle Huppert en version chinoise, ça m'a fait sourire.
Par contre, QUI se sert de telles lames coupes papiers ??? J'ai connu des poignards à cran d'arrêt qui faisaient moins flipper que ça ! XD