When a Snail Falls in Love
Xu Xu, profiler, et Yao Meng, agent de police, sont les nouvelles recrues d'une brigade criminelle. Elles vont faire la connaissance du très respecté Ji Bai et de son équipe. Xu Xu et Ji Bai vont bientôt former un duo très efficace sur le terrain. Leur complicité professionnelle va peu à peu évoluer vers ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Chinoise | 35 minutes |
Action, Crime, Romance, Thriller | Dragon TV | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - Épisode 3
Episode 3
Pas de résumé pour l'instant ...
Diffusion originale : 24 octobre 2016
Diffusion française :
24 octobre 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Après un épisode centré sur les points forts de Xu xu, on découvre ses points faibles - elle est douée pour l'enquête et la négociation, et elle est courageuse, mais elle a encore beaucoup à apprendre pour ce qui est de l'action sur le terrain. Parallèlement, on découvre pourquoi Ji Bai est de son côté une légende dans le métier.
Troisième épisode et les deux héros se rencontrent enfin. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça fait des étincelles. Ji Bai est un peu (très) cassant avec elle, mais sur le fond il n'a pas tort - et j'apprécie énormément le fait qu'il y ait zéro paternalisme de sa part. Elle a manqué de professionalisme et il n'a pas à mâcher ses mots (même si'l est quand même un peu connard sur le coup, on ne va pas se mentir). De toutes façons, c'est pas son genre de prendre des pincettes avec son équipe. Son style, et cet épisode le montre bien, c'est d'être rationnel, rapide, efficace, sans fioritures. Mais il semble être prêt à lui laisser sa chance malgré tout. Très sévère, mais juste.
Accessoirement j'avoue adorer le fait que le sauveur de la demoiselle en détresse engueule ladite demoiselle de s'être fait piégée comme une bleue. On n'est pas du tout dans un fantasme protecteur/protégée, et ça c'est cool.
A part ça, la scène d'action du début était "un peu" over the top, mais c'était quand même un super chouette épisode. Le fait que Ji Bai se retrouve à devoir enquêter sur des gens qui lui sont proches, fait qu'on s'intéresse 10 fois plus à l'intrigue (et à lui !) que s'il s'agissait d'une simple enquête de routine.