Willow
L'action se déroule plusieurs années après les événements relatés dans le film. Au royaume enchanté des fées et du dragon à deux têtes Eborsisk, de nouveaux personnages feront leur apparition, mais on retrouvera également Willow Ufgood, le nain amateur de magie.
En cours | US | 50 minutes |
Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Drame | Disney+, | 2022 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - Épisode 3
Episode 3
Pas de résumé pour l'instant ...
Diffusion originale : 07 décembre 2022
Diffusion française :
07 décembre 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Bon, faut se rendre à l'évidence, Willow, la série, prend l'allure d'un ratage et son écriture est catastrophique : les personnages sont agaçants et jamais sympathiques (même Willow est relou à mordre dès qu'il ouvre la bouche), les dialogues versent systématiquement dans le second degré et c'est très pénible (l'école Marvel a fait beaucoup de mal au monde du divertissement). Même l'enchainement des péripéties fait froncer les sourcils, il y a une relation aux distances très aléatoire, les personnages semblent avancer ou ralentir selon les besoins du scénario., Comme ce début d'épisode où on retrouve les kidnappeurs à moins de 10 mètres de l'endroit de départ, mais où il suffit d'un peu de fumée provoquée par Willow pour que les méchants semblent s'être téléporter à des kilomètres. Mais alors que je pensais qu'on ne pourrait pas faire pire, voilà que Boorman et l'horrible Kat débarquent, Dieu sait comment, après avoir échappé aux très moches Rats-Garous, des entrailles de l'Auberge au beau milieu du champ de bataille, juste en cassant une paroi, alors que les deux endroits devraient être séparé de plusieurs miles. Ce sont certes des détails, mais selon moi, ça démontre surtout le côté improvisé de ces aventures, l'aspect "on s'en ballek un peu que ça tienne debout ou pas" des scénaristes. Nouvel exemple, lorsqu'on retrouve la team, qui après avoir changé la roue du chariot, se tordant de douleur par terre, comme s'ils avaient avalé des baies laxatives, puis, la scène terminée, le récit reprendra comme si rien n'était. C'est vraiment étrange. (D'ailleurs, en parlant de WTF, mais par respect, je n'évoquerai pas le passage des deux bucheronnes….).
Par contre, j'avoue que je ne m'attendais pas à la mort de Silas, seul moment où j'ai été un peu impliqué dans ce qui se passait à l'écran.