Wu-Tang: An American Saga
La série retrace la formation du Wu-Tang Clan, une vision de Bobby Diggs, qui s'efforce de réunir une douzaine de jeunes hommes noirs partagés entre la musique et le crime, mais qui finissent par devenir la plus infâme des success stories américaines.
En cours | US | 60 minutes |
Drame | Hulu | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.04 - Pioneer the Frontier
Pioneer the Frontier
RZA prend un risque en essayant d'étouffer une vieille querelle.
Diffusion originale : 15 septembre 2021
Diffusion française :
15 septembre 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Craig Zisk
Scénariste.s :
Guest.s :
Damani D. Sease
Pour la première fois, j’ai un grand doute sur le concept du show. 3 saisons de 10 épisodes pour raconter la genèse du Wu-Tang, ce n’est pas trop ?
Car qu’il est laid cet épisode, un bottle épisode qui se la joue lourdement western (avec grosse musique au cas où on n’aurait pas suivi) pour nous montrer la réconciliation difficilement crédible entre Divine et Power (là, soit) mais surtout entre Dennis et Sha, après que ce dernier a tiré à la mitraillette dans la maison du premier, domicile où se trouvaient sa mère et ses deux frères handicapés, le tout supervisé par les métaphores assommantes de Bobby pour tenter d’unir ses « frères » (les instruments d’un orchestre, les pions d’une partie d’échec ou l’arche de Noé). Bref, ça se traine en longueur, je n'ai pas réussi à y croire et la scène façon western spaghetti avec les gros plans sur les yeux et bouches des duellistes est d’un ridicule gênant. Le seul moment magique est l’instru de la chanson Reunited du crew lors du générique de fin, c’est dire.
Je ne sais pas si je vais réussir à me remettre d’une telle purge.