X-Men: The Animated Series
X-Men
Dans l'univers des X-Men, les mutations génétiques sont devenues monnaie courante, octroyant des super-pouvoirs à une part croissante de la population. Ces qualités surhumaines se dévoilent en général à l’adolescence, moment critique pendant lequel un mutant peut sombrer dans le doute et l’égarement ou au ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 30 minutes |
Animation, Children | Fox | 1989 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - La nuit des sentinelles (1)
Night of the Sentinels (1)
Jubilee is saved by the X-Men when Sentinels -- giant mutant-apprehending robots -- attack a shopping mall. The X-Men discover that renegades within the government are using a Mutant Registration Program to track down and eliminate mutants.
Diffusion originale : 31 octobre 1992
Diffusion française :
31 octobre 1992
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Mark Edward Edens
Guest.s :
A-t-on déjà fait un meilleur générique de série télé ? À part Tintin, je ne vois pas. La musique est folle et l'animation est géniale.
La série possède un délicieux charme rétro, surtout en VF : la voix française de Tornade, le nom de Serval à la place de celui de Wolverine, et certaines répliques françaises. L'animation est complètement inégale avec des belles réussites (le générique donc et l'arrivée de Serval) et des moments génants (toute l'animation de Jean Grey), mais malgré cela, on est pris dedans, avec une très belle articulation entre les personnages, qui fera le charme de la série.
Le générique de Batman TAS quand même.
Mmmmh, ça se vaut.
Les Super Nanas
Moins bien.