Yellowjackets
Après le crash de leur avion, des lycéennes d’une équipe de football luttent pour leur survie dans une région sauvage du Nord des États-Unis. Vingt-cinq ans plus tard, les survivantes se sont reconstruites… enfin presque. Car une question revient sans cesse, que s’est-il passé durant les dix-neuf mois ...
Lire le résumé complet >
En cours | CA, US | 57 minutes |
Drame, Mystere | Showtime, Canal+ | 2021 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Pilote
Pilot
La veille d'un vol fatidique, des joueuses de football du lycée célèbrent leur appartenance à l'équipe en se trahissant les unes les autres. 25 ans plus tard, les survivantes font de leur mieux pour laisser penser qu'elles sont des personnes équilibrées.
Diffusion originale : 14 novembre 2021
Diffusion française :
14 novembre 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Karyn Kusama
Scénariste.s :
Ashley Lyle
,
Bart Nickerson
Guest.s :
Jack DePew
,
Rekha Sharma
,
Pearl Amanda Dickson
,
Courtney Eaton
,
Keeya King
,
Jane Widdop
,
Liv Hewson
,
Kevin Alves
,
Alexa Barajas
,
Carlos Sanz
,
Sarah Desjardins
,
Rukiya Bernard
,
Jill Basey
Si je devais écrire un sketch comique sur une soirée normale qui dérape, cela donnerait cela : un flashback où on verrait mon personnage déguisé en peau de bête avec ses amis-es en train d’égorger une personne et la manger et là on dirait « ah oui, cette soirée a vraiment dégénéré ». Autant dire que cette variante de la Majesté des Mouches est tellement too much, que j’ai failli en rire jaune.
Sinon, c’est efficace et bien rythmé, les personnages s’identifient facilement, même si on flirte parfois la caricature (la folle de Dieu) et que certains raccourcis sont forcés
(La fille à lunettes qui fait partie de la secte. Evidemment, on l’a vu peu avant regarder un rat se noyer dans une piscine, sans s’émouvoir).
Bref, un pilote intrigant, mais le risque de dérapage dans le gros nanard est grand.
Par contre la BO (PJ, Hole, Liz Phair, Throwing Muses ou la reprise d’INXS par Paloma Faith, beaucoup de voix féminines, est top de chez top !)