Yellowjackets
Après le crash de leur avion, des lycéennes d’une équipe de football luttent pour leur survie dans une région sauvage du Nord des États-Unis. Vingt-cinq ans plus tard, les survivantes se sont reconstruites… enfin presque. Car une question revient sans cesse, que s’est-il passé durant les dix-neuf mois ...
Lire le résumé complet >
En cours | CA, US | 57 minutes |
Drame, Mystere | Showtime, Canal+ | 2021 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.10 - Sic transit gloria mundi
Sic Transit Gloria Mundi
(Ainsi passe la gloire du monde). Le soir de leur réunion d'anciennes élèves, les Yellowjackets doivent faire face à des preuves accablantes, de faux alibis et une tentative douteuse de "guérison". Dans la nature, les retombées de Doomcoming font que tout déraille et que les rancœurs latentes atteignent leur paroxysme.
Diffusion originale : 16 janvier 2022
Diffusion française :
16 janvier 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Courtney Eaton
,
Liv Hewson
1 - Travis se comporte vraiment comme le roi des trous du cul avec Natalie.
2 - Vanessa doit être Wolverine, ce sera un twist de la saison 2, vu sa capacité de régénération. Déjà, son visage à moitié brulé lots du crash ne présentait plus rien dès l'épisode 3. Et là, après une attaque de loups qui lui ont bouffé la moitié du visage, visage qui a été une nouvelle fois à demi-brulé (décidément, elle n'a pas de chance) puis une opération chirurgicale sans antibiotique, avec un crochet et un visage recousu dans une cabane délabré au cœur d'une forêt, elle affiche 3 jolies cicatrices bien nettes, bien propres. Ah mais non, c'est grâce aux pouvoirs magiques de l'Ile qui la protège.
En effet, plus que ce final qui bande un peu mou, ce sont les perspectives futures des prochaines saisons qui me démotivent à continuer l'aventure.
- Une secte/communauté secrète ? Encore ??!!
- Lottie en chef des méchantes. Alors oui, pourquoi pas, d'autant que comme le personnage était secondaire, je ne l'avais pas vu venir, pas immédiatement en tout cas. Mais bon, maintenant que c'est posé, où est le suspense ?
- Jackie déjà morte. C'était le vrai suspense du show : qu'advenait la capitaine de l'équipe et comment mourait-elle ? Donc, c'est déjà arrivé dès la fin de la saison 1. Bêtement en plus, de froid, parce qu'elle boudait. Encore que sur cette Ile, pardon dans cette forêt, une résurrection serait possible, mais dans les deux cas, l'idée n'est pas emballante.
- le mystérieux homme mystérieux. Un nouveau Jacob ?
- les projections des subplots du présent avec le quatuor tenu désormais par le meurtre d'Adam qui ne me donnent pas du tout envie.
Bref, une première saison poussive et une deuxième qui semble s'engager dans de bien mauvaises directions, Yellowjackets a fait plouf avec moi.