Yellowstone
Dans le Montana, la famille Dutton possède le plus grand ranch des États-Unis près du parc national de Yellowstone. Menée par le patriarche John, la famille se bat contre des politiciens et des promoteurs immobiliers.
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Drame, Western, Drama | Paramount Network | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Le Point du jour
Daybreak
La famille Dutton, propriétaire du plus grand ranch du Montana, lutte sans relâche pour que la réserve indienne voisine n'empiète pas sur leur terre, malgré les réclamations du chef indien.
Diffusion originale : 20 juin 2018
Diffusion française :
20 juin 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Taylor Sheridan
Scénariste.s :
Taylor Sheridan
,
John Linson
Guest.s :
Jill Hennessy
,
Jeremiah Bitsui
,
J.R. Cacia
,
Stanley J. Peternal
,
Morgan Lund
,
Jeremy Hoop
,
David H. Stevens
,
David Cleveland Brown
,
Christopher May
,
Martin Southern
,
Kenneth Ruthardt
,
Alina Posacki
,
Gabe Casdorph
,
Crystle Lightning
,
Mason D. Davis
,
Rebecca Cade
,
MorningStar Angeline
,
Sol Xavier May-Kennedy
,
Wolford Reed May-Kennedy
,
Mosiah Aaron Crowfoot
,
John Aylward
,
Luke Peckinpah
,
Walter C. Taylor III
,
Makayah Starley Crowfoot
,
Isaiah Samuel Crowfoot
,
Tokala Black Elk
,
Rudy Ramos
,
Mo Brings Plenty
,
Michael Todd Behrens
,
Wendy Moniz
,
Atticus Todd
,
Ian Bohen
,
Denim Richards
,
Forrie J. Smith
,
Michael Nouri
,
Dave Annable
Kevin Coster dans un film de cowboys et d’indiens, cela réveille tout un pan de ma jeunesse
Yellowstone est une saga familiale avec ce qu’il faut de rivalités entre frères, sœurs et parents, de trahisons, de secrets et de conflits avec des clans ennemis. Mais malgré la multitude de personnages présentés, je n’ai pas trop perdu pied.
L’une des réussites de ce pilote est l’absence de manichéisme des personnages. Comme par exemple :Rainwater, l'un des deux adversaires autoproclamés de John Dutton est un indien comme dans tout bon film de western. Seulement, s’il semble sans pitié, sa motivation est légitime et il veut le plus de pouvoir possible pour venger son peuple spolié par les blancs au siècle dernier. Et même Costner n’a pas revêtu le costume du preux héros au cœur pur. En effet, si les raisons qu’il invoque semble être de l’ordre de l’écologie, il est aussi un homme bourru, un père distant, tenant d'une main de fer ses propriétés et surtout il reste un cowboy dans le mauvais sens du terme, qui n'hésite pas à dicter sa loi en faisant des opérations commando illégales contre ses ennemis. Idem pour Cory dont le geste lors du gunfight nocturne était assez inattendu.
D’ailleurs, c’était attendu, dans ce genre de série, il y aurait forcément un moment dramatique à la fin du premier épisode, qui lancerait véritablement la série. Je ne m’attendais pas à quelque chose d'aussi fort, dès le pilote.
Je vais aussi rajoute que l’intro est une des plus belles de cette année et que la réalisation apporte le souffle nécessaire à ce genre de série, une sorte de classicisme serein.
Yellowstone, avec son pilote m'a fait passer un bon moment, malgré quelques longueurs (ça dure 92 minutes, tout de même le bazar)