You're the Worst
Quand deux personnalités toxiques tentent une ébauche de relation. Jimmy, un écrivain égoïste, tombe sous le charme de Gretchen, une jeune femme auto-destructrice. Contre toute-attente, le courant passe entre les deux spécimens.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy, Drama, Romance | FX, Canal + Séries, FXX | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.03 - Mauvaise nouvelle, ton père est mort
Bad News: Dude's Dead
Gretchen ne sait pas si elle doit dire à Jimmy que son père est mort car elle a peur que cela change leurs relation. Elle décide d'organiser un apéritif avec plusieurs personnes pour ne pas être la seule à lui dire.
Diffusion originale : 14 septembre 2016
Diffusion française :
14 septembre 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Wendey Stanzler
Scénariste.s :
Eva Anderson
Guest.s :
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 15 septembre 2016 à 15:36 |
Je ne sais absolument pas quoi dire de cet épisode. Très bonne et forte fin, comme d'habitude. Jimmy et Gretchen sont sans doute un peu trop horribles pour être tout à fait crédibles, ce qui enlève du charme à l'épisode. Sympa de revoir toutes les anciennes têtes également, mêmes si mes personnages récurrent préférés restent Shitstain, HoneyNuts et Sam. Mais après je ne sais pas quoi penser de cet épisode : une série, cela ne doit pas toujours être drôle, ça ne doit pas toujours refléter des situations qui sont complètement éloignées de la vie réelle. On peut se reconnaître dans YTW, sans doute avec la cruauté en moins. Fuir ses responsabilités face à la mort, face à une personne qu'on aime mais envers laquelle on n'est toujours pas prêt à être vulnérable. "Being vulnerable makes me angry": on peut dire que les scénaristes restent cohérents avec Gretchen, qui semble s'enfoncer de jour en jour. YTW est, sous ses couverts de série, très réelle. C'est pour cela qu'il m'est aussi difficile de la noter, parce que comment tu veux mettre une note ou une appréciation sur des choses qui peuvent vraiment t'arriver? Je suis perdu. |
Ça devient gênant. Pour tout le monde.
Le contrat, c'était que les personnages, jusqu'au bout de leurs extrêmes restent attachant. La limite est ici largement dépassée. C'est grostesque. Tous les personnages agissent comme des personnages de cartoon (sauf Edgar, le seul à maintenir le cap). Tout le reste, c'est de la sur-enchère qui me fait de plus en plus détester les personnages.
Et puis, c'était vraiment pas la peine de faire revenir Kilian, pour ça.