

Your Lie in April
Arima Kosei est un véritable prodige du piano, enfant, il dominait tous ses rivaux en compétition et s'était déjà fait un nom dans le domaine musical. Mais après la mort de sa mère, il a subit une forte dépression qui l'a forcé à être dégoûté de son propre instrument. Deux ans après le drame, continuant ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise | 25 minutes |
Animation, Anime, Drama, Musical, Romance | Fuji TV | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 -
En noir et blanc, en couleur
Monotone/Colorful
La vie de Kousei est morne et grise. Ses amis Tsubaki et Watari font de leur mieux pour lui remonter le moral, mais cela ne le rend pas plus joyeux. Ses yeux ne pétillent pas. Cependant, il y a cette nouvelle fille qui pourrait tout faire changer.
Diffusion originale : 10 octobre 2014
Diffusion française :
10 octobre 2014
Réalisat.eur.rice.s :
至此无归
Scénariste.s :
至此无归
Guest.s :
Au premier abord, l’anime a tout de la jap romance avec tout le build-up autour de la première rencontre entre le garçon et la fille, le tout avec une scénographie fleurs de cerisier à balles, près du lycée qu’on trouve dans tous les anime. Le protagoniste timide : check, la fille bubbly inaccessible : check, les amis extravertis : check.
L’introduction est pourtant hyper efficace grâce à des flashbacks qui tranchent avec les couleurs chaudes du présent et font ressentir l’état de détresse du protagoniste, hanté par des démons et allant inévitablement reprendre vie grâce à sa rencontre printanière. Un pitch simple mais introduit avec juste ce qu’il faut.
L’opening par Goose House est aussi top 5 ever de l’histoire.