

Your Lie in April
Arima Kosei est un véritable prodige du piano, enfant, il dominait tous ses rivaux en compétition et s'était déjà fait un nom dans le domaine musical. Mais après la mort de sa mère, il a subit une forte dépression qui l'a forcé à être dégoûté de son propre instrument. Deux ans après le drame, continuant ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise | 25 minutes |
Animation, Anime, Drama, Musical, Romance | Fuji TV | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.16 -
Ressemblances
Two of a Kind
Les inquiétudes de Kousei concernant Kaori s’atténuent provisoirement lorsqu’il la croise dans la rue et qu’ils partent faire les magasins. Nagi ne supporte pas les critiques acerbes de Kousei, qui est son professeur de piano
Diffusion originale : 06 février 2015
Diffusion française :
06 février 2015
Réalisat.eur.rice.s :
至此无归
Scénariste.s :
至此无归
Guest.s :
Un très bon épisode où Kaori et Kousei refont un pseudo-date avec un ton hyper ambigu. Les couleurs automnales de l’anime évoquent clairement que les jours de “soleil” sont comptés et ce n’est pas un hasard que Kaori soit bien moins brillante et animée différemment qu’à l’accoutumée. L’épisode dévoile aussi l’identité de la petite Nagi et pourquoi elle cherchait à connaître Kousei, dans une séquence assez réussie.
Les quelques bribes à l’hôpital où on voit les parents de Kaori attristés, ou celle-ci qui n’a plus la force de tenir son archet, font hyper mal à voir. La séquence où celle-ci est avec tous ses amis mais crient sur Kousei qui perd son temps à donner des cours au lieu de s’exercer, est hyper forte puisqu’elle fait le lien avec le comportement violent de la mère de Kousei à la fin de sa vie également, et Kaori qui dit qu’elle a “pressé le mauvais bouton” en poussant son coup d’éclat semble très révélateur.
La fin de l’épisode est juste hyper noire et glauque, Kaori demandant (dans sa tête ? difficile à dire) à Kousei de se suicider avec elle.