Image illustrative de Yu-Gi-Oh! 5D's
Image illustrative de Yu-Gi-Oh! 5D's

Yu-Gi-Oh! 5D's

Plusieurs dizaines d'années après la conclusion de Yu-Gi-Oh! GX, le jeu Duel de Monstres a changé ; les « Turbo Duels » révolutionnant les duels dans 5D'S. Ces duels sont joués dans des stades géants, et les duellistes font de la moto équipée pour les duels, appelés Duel Runners. Domino City a aussi changé ...

Lire le résumé complet >

Terminée Japonaise 25 minutes
Action, Adventure, Animation, Anime, Fantasy TV Tokyo 2008
13.75

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.37 - Bataille jusqu'à la ligne d'arrivée

Fight to the Finish Line

Yusei affronte alors non seulement les 3 Seigneurs des Ases, mais aussi un compte à rebours fatal dû au piège 'Gjallarhorn' de Harald. Ce-dernier entrainera la défaite de Yusei dans 3 tours, en infligeant les points d'attaques des 3 Seigneurs des Ases aux LP de Yusei. Yusei arrive à repousser l'attaque des 3 Seigneurs grâce à son Dragon Poussière d'Étoile. Harald invoque alors 2 monstres sur le terrain de Yusei. En les retirant du jeu, Yusei arrive alors à invoquer son Dragon Étoile Filante et à infliger des dommages. Il retourne par la suite le piège Gjallarhorn contre lui (en amenant les ATK des Seigneurs des Ases à 0 avec 'Force Zéro') ce qui retire les Seigneurs des Ases du jeu, permettant à Yusei de gagner.

Diffusion originale : 29 septembre 2010

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 29 septembre 2010
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 11 novembre 2022 à 14:59

Le seul reproche que je pouvais faire à cette conclusion de duel épique, c'était que l'ennemi ne se reposait vraiment que sur ses dieux déjà présents sur le terrain, il semblait n'avoir aucune autre carte en main à jouer, ce qui laissait trop révéler le favoritisme du scénario pour Yusei.

Mais ça, c'était avant cette partie, où tout est balayé avec une triple stratégie gagnante pour Harald : les trois Dieux avec leur puissance de frappe et leurs effets OP, le combo de bêtes invoquées sur le terrain de Yusei, et cette épée de damoclès au-dessus de sa tête sous la forme de la carte piège Ragnarok qui terminerait le duel en trois tours. Et même avant ça, Yusei semblait avoir une réponse pour chaque problème (j'imaginais que tout allait se finir avec Majestic Star Dragon), qu'Harald déjoue toujours, à se demander quelle meilleure conclusion ils pourraient trouver.

Le retournement de situation est brutal et on aurait pu imaginer 5 autres issues différentes, faisant de la surenchère finale sans doute le duel le mieux chorégraphié de tout l'anime à mes yeux.


17

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 17
11 nov. 2022

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.