Yu-Gi-Oh! 5D's
Plusieurs dizaines d'années après la conclusion de Yu-Gi-Oh! GX, le jeu Duel de Monstres a changé ; les « Turbo Duels » révolutionnant les duels dans 5D'S. Ces duels sont joués dans des stades géants, et les duellistes font de la moto équipée pour les duels, appelés Duel Runners. Domino City a aussi changé ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise | 25 minutes |
Action, Adventure, Animation, Anime, Fantasy | TV Tokyo | 2008 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.51 - Le soulèvement des machines - 3ème partie
The Miracle of Life
Le duel opposant Jack, Lua et Luca à Aporia continue. Et sous des conditions désastreuses, le nouveau pouvoir de Lua apparaît. Un sixième dragon apparaît alors pour affronter le Dragon Astro Meklord Astérisque. Lua utilise le Dragon de Vitalité pour contrer les effets d'Astérisque et restaurer les points de vie de son équipe, mettant Luca hors de danger. Aporia active un piège pour empêcher les monstres Synchro d'attaquer, mais Luca utilise la faculté de l'Ancien Dragon Féérique pour détruire sa carte de terrain, et utiliser la sienne, permettant à Jack d'invoquer le Dragon Nova Rouge. Aporia arrive à invoquer le Divin Empereur Machine : Machinecle Infini pour augmenter la puissance d'Astérisque, mais Lua et Luca utilisent leurs pièges et leurs dragons pour l'affaiblir. Jack bat Aporia, qui perd avec un sentiment d'espoir dans son cœur, et le deuxième Engrenage Planétaire s'arrête. Dans le même temps, Yusei et Bruno arrivent au troisième rouage, où Bruno est enveloppé de lumières. Puis, ce-dernier révèle sa vraie identité - Antinomy - à Yusei, disant qu'il se souvient désormais de sa vraie mission qui est de protéger la Citadelle de la Peur et annonce à Yusei qu'il est son adversaire. Les deux commencent alors un turbo duel dans l'espace, dont le perdant sera englouti par une Etoile, et disparaîtra alors à jamais.
Diffusion originale : 12 janvier 2011
Diffusion française :
12 janvier 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Le moment "tombée de masque" de Bruno est ultra "comment ça Clarke Kent est Superman ?" ce qui a un aspect très kitsch et drôle. Mais même si c'est le twist le plus cramé de l'histoire (que le spectateur savait officiellement déjà il y a une dizaine d'épisodes), je n'avais pas vraiment réalisé qu'il était à 100% dans la même team qu'Aporia, ce qui est assez triste. On sait évidemment comment ça va finir ("il va se souvenir de sa vie en tant que Bruno et revenir du côté de Yusei") cela dit.
La première partie qui unit les trois dragons d'une association inattendue (Jack et les jumeaux) est obviously un super payoff à la fin du précédent épisode. Et c'est quand même fort que depuis la fin de l'arc 1, soit plus de 100 épisodes, le dragon de Lua avait déjà été teasé, présent à la fois dans les endings, les visions de Luca et les regards insistants de Godwin dans certains plans. Un foreshadowing payant qui a su se faire attendre et c'est très beau. J'aime vraiment beaucoup Lua et ça change d'avoir ce genre d'enfants dans un shonen et qui plus est dans YGO : un vrai enfant, très émotif mais très attachant.