Image illustrative de Z Nation
Image illustrative de Z Nation

Z Nation

Trois ans après qu'un virus ait ravagé les Etats-Unis, un seul homme est immunisé contre l'infection. Le futur de l'humanité dépend de lui, mais le terrible secret qu'il cache pourrait mettre en danger l'équipe chargée de le conduire jusqu'en Californie, dans un laboratoire susceptible de développer un vaccin. ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 44 minutes
Action, Epouvante-Horreur, Comedy, Drama, Horror, Science-Fiction, Mystere, Action & Adventure, Drame SyFy 2014
12.2

1 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 5.13 - La fin de tout

The End of Everything

L'heure de voter a sonné, et l'avenir dépend entièrement des résultats. Quand l’équipe joue son va-tout, des secrets sont exposés au grand jour, et des énigmes élucidées.

Diffusion originale : 28 décembre 2018

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 28 décembre 2018
Réalisat.eur.rice.s : Alexander Yellen
Scénariste.s : Karl Schaefer
Guest.s : Jack Plotnick , Cameron Gordon , Lydia Hearst , Mario Van Peebles , Tuesday Graff

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 31 mars 2019 à 17:46

Et bah, pour un plan que Doc et 10k ont mis un épisode à préparer, il est méga-pété et hyper risqué pour le Doc.

Sinon un final de saison attendu dans le sens où il n’y a pas de surprise (les méchants sont vaincus, les gentils ont gagné) et aussi dans le sens où je suis bien content d’atteindre la ligne d’arrivée car la deuxième partie de saison a bien été indigeste. Trop de George (même si le personnage est bien), trop de New-America et bien trop peu de Murphy. Même le retour d’Aby a été au final un pétard mouillé.

Comme la série n’est pas renouvelé, cet épisode fait aussi office d’épisode final. On voie du coup qu’il n’y était pas préparé, car il est très léger. Tout ça pour ça, j’aurai presque envie de dire. Heureusement tout n’est pas loupé et Kellita Smith nous gratifie d’une belle scène, celle où le Lieutenant Warren laisse tomber son masque et montre sa vulnérabilité et sa tendresse dans les bras de son cowboy revenu. Et le dernier plan avec un Murphy, redevenu le dernier espoir de l’Humanité (ce qui n’a jamais été une bonne chose) est bien fait. Mais ça reste faiblard, loin des fins de saisons catastrophiques (dans le bon sens) des autres saisons.

Voilà, Z Nation est définitivement fini. La série, au final, n’aura que sa première et quatrième saison de réellement convaincante, le reste oscillant entre ennui et Z cheap. Mais heureusement, le trio Warren, Doc et Murphy ont permis à la série d’avoir de bons moments et m’ont aidé à tenir jusqu’au bout.

So long, les zombies, vous n'allez pas vraiment me manquer.


11

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 11
31 mars 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.