Pitch tatouage
Toujours construit autour de trois storylines indépendantes, Loves Bites se penche sur ceux qui ont besoin de retrouver la foi dans le sentiment amoureux :
- Dan, un tatoueur particulièrement loquace, aime secrètement Alex, une jeune femme qui habite une maison sur le bord de mer. En apprenant qu'elle organise une fête privée, il décide de s'inviter avec son ami Judd pour mieux briser la glace.
- Ricky est un séducteur qui aime à se vanter de sa technique appelée le "ninja vanish" qui lui permet de disparaître dès la première nuit. Jusqu'au jour où sa technique échoue, l'obligeant à rester plus d'une nuit.
- Annie, toujours enceinte de sa soeur, accepte de suivre son conseil et d'accepter un rendez-vous avec un certain Matt. Seulement, une fois sur place, elle se trompe de garçon, s'installant près du mauvais Matt.
Dépasser le stade de la simple amitié
La première histoire, racontant comment Dan, jeune tatoueur lunaire et rêveur, se décide à évoluer pour conquérir le coeur d'Alex, est de loin la meilleure de l'épisode. Si la première partie laisse craindre une romance banale, l'histoire se complique lors d'une soirée où Dan, apprenant que Alex va subir une chirurgie mammaire, va commettre une énorme bévue en pensant que la jeune femme va subir une simple opération esthétique. Hors Judd, son ami, va vite comprendre que l'opération en question est liée au cancer dont la jeune femme est atteinte.
Steve Talley et Laura Prepon forment un duo vraiment charmant et donnent une certaine crédibilité à cette histoire touchante, qui aurait méritée un traitement plus conséquent qu'un simple quart d'heure. L'évolution de Dan est finalement assez logique et la touche d'humour amenée par Gregg Grunberg esquive toute vulgarité, apportant en plus un semblant de continuité sympathique avec les épisodes précédents. L'aspect comédie romantique fonctionne parfaitement bien, le récit est original et, au vu des deux autres histoires, possédait un potentiel largement supérieur à cette simple bluette.
Ce court récit fait beaucoup s'interroger sur l'intérêt de cette construction en petits sketchs qui oblige les auteurs à opter pour des fins bâclées en s'interdisant tout possible développement. L'aspect anthologie joue presque en défaveur de la série qui ne peut jamais vraiment donner de profondeur aux bonnes histoires. De plus, l'aspect assez inégal des différents sketchs ressort ici deux fois plus tant la seconde histoire va s'avérer mauvaise en comparaison avec celle-ci.
Pour anecdote, l'apparition de Jim Beaver (Bobby dans Supernatural), réduite malheureusement à l'état de simple cameo.
Potentiel romantique : 100 %
Accepter de donner du temps aux autres
Donald Faison est Ricky, un jeune dragueur qui pense avoir mis au point la combine parfaite pour se débarrasser de ses conquêtes. Après avoir passé la nuit avec elles, il efface son nom du répertoire de leur portable avant de partir en laissant un message où il s'arrange pour passer pour le parfait gentleman. Assez juste dans son rôle de salopard égocentrique, l'ancienne vedette de "Scrubs" subit les effets d'un scénario idiot qui ne propose rien que la répétition d'un schéma, ne donnant jamais l'occasion de vraiment développer les personnages.
Trop prévisible, l'inversion finale arrache un léger rictus, tant le reste aura peiné à dépasser le stade du passablement intéressant. Totalement coupé des deux autres intrigues, le personnage de Ricky est un insupportable hypocrite dont la fin ne fait que s'inscrire dans la continuité médiocre de l'ensemble. En définitive, une histoire pas vraiment drôle, assez vide du point de vue du contenu, et qui profite jusqu'à l'excès du côté naturellement sympathique de Donald Faison pour sauver ce sketch du naufrage.
Potentiel romantique : 2 %
Oubliez dans la magie de l'instant la réalité
Les fans de Becki Newton seront enfin content d'apprendre qu'elle a eu enfin une courte séquence à elle, son personnage se retrouvant confronté à l'angoisse d'un blind date avec un dénommé Matt. Toujours enceinte, Annie est poussée par ses amis à sortir un peu pour retrouver le plaisir de le rencontre et de la séduction. Elle va alors tomber sur le charmant Matt Long avec qui le courant passe plutôt bien, mais qui n'est pas la personne avec qui elle avait initialement rendez-vous. Le charme des deux comédiens fait que la première partie est assez agréable, surtout que Matt Long a une touche d'insolence qui rajoute au charme de son personnage.
Son vrai cavalier va évidemment se révéler beaucoup moins séduisant, insistant de manière pénible sur sa condition de femme enceinte jusqu'à paraître sincèrement flippant. La scène de la porte coincée possédait un vrai potentiel, mais s'avère plutôt décevante, la faute encore une fois à un format très court qui empêche aux auteurs de faire preuve d'ambition. Matt Long se conduit en sauveur, permettant essentiellement à l'intrigue de s'achever au plus vite, au vu de l'absence d'intérêt réel de toute cette histoire.
Drôle, charmant, porté par deux bons comédiens qui cachent le contenu plutôt vide de l'ensemble. L'idée que l'oubli du réel est un étape indispensable du coup de foudre s'avère assez juste, mais est ici asséné avec une lourdeur assez désagréable dans la seconde partie du sketch.
Potentiel romantique : 70%
J'aime :
- le premier sketch
- les comédiens plutôt bons
- Becki Newton qui dépasse le stade de simple cameo
Je n'aime pas :
- la seconde histoire sans le moindre intérêt
- la construction en sketchs qui appauvrit certaines histoires
- trois histoires trop indépendantes (surtout la deuxième)
Note : 12 / 20
Une première histoire réussie et un casting luxueux n'empêchent pas de cacher une troisième partie faible et une seconde carrément ennuyeuse. Au final, un épisode agréable, mais qui avait le potentiel d'être beaucoup plus.