Critique : Love Bites 1.04

Le 26 juin 2011 à 18:03  |  ~ 4 minutes de lecture
Episode en partie raté (exception faite du deuxième récit) qui s'appuie trop sur ses comédiens pour masquer un scénario assez pauvre. Au programme, un parrain shooté, un baiser manqué et un cosmonaute cocu.
Par sephja

Critique : Love Bites 1.04

~ 4 minutes de lecture
Episode en partie raté (exception faite du deuxième récit) qui s'appuie trop sur ses comédiens pour masquer un scénario assez pauvre. Au programme, un parrain shooté, un baiser manqué et un cosmonaute cocu.
Par sephja

Pitch actes manqués 

Trois histoires vont constituer le coeur de cet épisode : 

  •  Judd et Colleen consomment du cannabis pour raviver le souvenir de leurs premiers instants ensemble, jusqu'à ce que la mère de Judd débarque pour l'emmener tenir le jour même le rôle du parrain à la communion de sa nièce. 
  •  Christy sort d'une rupture et choisit, suivant les conseils de sa tante, de prendre un cavalier moins populaire qui saura se montrer plus galant. Elle choisit Jeff, un jeune nerd un peu asocial qui va découvrir qu'il n'est pas totalement le prince charmant qu'il croit être. 
  •  Scott est un cosmonaute opérant dans la station spatiale internationale qui commence à douter de la fidélité de sa femme Jeanine. Trop impatient, il va tenter par tous les moyens de confirmer ses soupçons. 

 

Une jeunesse qui ne reviendra plus 

 

Première histoire assez réussie mettant en scène Greg Grunberg, qui essaie avec son épouse de faire mentir son âge en consommant des produits à base de cannabis. Mais le moment s'avère mal choisi, Judd devant faire un discours à l'église pour la communion de sa nièce. Sans surprise, cette courte histoire arrache quelques sourires, racontant à la fois le coup de foudre d'un homme pour sa filleule, découvrant brutalement toute la signification de ce nouveau rôle et le plaisir de se savoir responsable. 

Reposant entièrement sur son acteur principal, cet épisode est trop squelettique pour entraîner une vraie dynamique comique, resservant une histoire assez standard et clairement prévisible. La question de l'enfant n'est même pas envisagée et l'ensemble ne possède pas vraiment le profil d'une comédie romantique. Si son épouse n'avait pas consommé de produits stupéfiants, l'épisode aurait peut être été beaucoup plus drôle et entrainant, mais l'ensemble demeure ici assez décevant et légèrement ennuyeux.

Potentiel romantique : 10%

 

C'est en forgeant qu'on devient forgeron  

 

Pour Jeff, la drague est une inconnue qu'il s'apprête à affronter lorsqu'une fille nettement en dehors de sa catégorie l'invite à sortir avec elle. Assommé de conseils par ses amis et sa famille, le jeune Don Juan va réussir son examen d'entrée, jusqu'à ce qu'il embrasse très maladroitement la jeune femme.  Aussitôt posté sur Twitter et Facebook, sa maladresse fait de lui un paria au sein de son école, l'obligeant à apprendre à embrasser au plus vite. Plus facile à dire qu'à faire lorsque ses seuls amis n'ont comme référence qu'une vidéo pornographique trouvée sur Internet.

Si le pitch promettait un scénario assez amusant, la courte histoire va se révéler beaucoup plus standard que prévu, malgré un groupe de jeunes comédiens plutôt bons (Moises Arias visiblement content de sortir d'Hannah Montana). L'ensemble est prévisible et la chute plutôt cruelle pour celle qui a fait le premier pas, l'épilogue s'avérant assez mal amené et horriblement cliché. L'ensemble reste largement plus agréable que les deux autres histoires grâce à l'enthousiasme des jeunes comédiens qui forment un groupe assez cohérent et attachant.

Potentiel romantique : 70%

 

La femme de l'astronaute 

 

Scott est un cosmonaute en mission pour une longue période sur l'ISS, dont le seul plaisir consiste à pouvoir parler à son épouse quelques minutes par semaine. Seulement, en voyant le jardinier se promener librement chez lui, il va commencer à avoir des doutes que sa situation actuelle ne lui permet pas d'éclaircir. Lorsque sa femme lui demande de lui laisser "de l'espace pour respirer", il comprend enfin qu'il est le dindon d'une farce qu'il ne tient pas à voir se prolonger.

Notons pour l'anecdote que cette épisode propose comme particularité la présence de deux de mes acteurs préférés: Ken Jeong (Chang dans Community) et Eddie MacClintock (Warehouse 13).

Seulement, l'intérêt va vite s'évanouir devant la profonde stupidité du script, fondé sur une idée méprisable des rapports humains. Sans matériel comique, le réalisateur compte sur son duo vedette pour apporter une touche d'humour qui n'arrivera jamais. Trop bête, mal construit, un sketch à oublier rapidement tant il nous plonge dans les abysses de la bêtise, ne rentrant absolument pas dans le cahier des charges du show.

Potentiel romantique : 0%

 

J'aime : 

  •  la seconde intrigue supérieure au reste 
  •  des comédiens qui font de leur mieux 

 

Je n'aime pas : 

  •  la troisième partie totalement idiote 
  •  la première partie assez fade 
  •  trois scénarios sans grande originalité 
  •  un manque de liant entre la première et les deux autres intrigues 
  •  la philosophie de comptoir 

 

Note : 08 / 20 

Episode décevant, composé d'histoires fades, sans grande originalités, voire même totalement idiotes, mais sauvé par un casting qui fait de son mieux avec un matériel pauvre. Le côté comédie romantique cède de plus en plus la place à un humour gras et déplaisant. Regrettable. 

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...

Derniers articles sur la saison

Critique : Love Bites 1.08

Un épisode assez moyen pour cette conclusion de Love Bites, la faute à des sketchs sans surprises et pauvres en contenu. Au programme, des punaises envahissantes, un sauvetage qui sème la discorde et une rupture en guise de conclusion.

Critique : Love Bites 1.07

Episode assez faible malgré un second sketch particulièrement réussi et un casting impeccable. Au programme, une rupture pénible, un coup de foudre improbable et un jeune père en plein doute.

Critique : Love Bites 1.06

Le meilleur épisode de la saison jusqu'ici. Une série de trois sketchs sur la difficulté de créer une intimité avec quelqu'un. Au programme, James Roday en uniforme, Vanessa Marano en pleine angoisse et Jay Harrington en papa gaffeur.