Avec 3,5 millions de téléspectateurs seulement, le sort de The Event est à priori déjà scellé, et lorsque l’on voit les derniers épisodes de la série, on peut par moment le regretter. En effet, comme je l’ai déjà répété dans mes précédentes critiques, cette seconde partie, mis à part deux – trois fautes de parcours, et plutôt bonne et relève vraiment le niveau d’une première partie qui a fait plonger les audiences et condamner la série.
Leila fait de la figuration
Mais que fait Leila dans cet épisode ? On se le demande en encore ! Depuis qu’elle a retrouvé son père, impossible pour elle d’avoir ne serait–ce qu’une petite intrigue plaisante. A l’instar de Simon au sein du gouvernement, elle joue la taupe chez les aliens et n’a eu pour l’instant qu’une seule utilité : donner des informations précieuses à Sean et Vicky. Après avoir été omniprésente en début de saison, Leila est donc aujourd’hui quasi inexistante. Une bonne chose ?
Sean et Vicky : les sauveurs de la planète ?
Plus la fin de saison approche, et plus Sean et Vicky semblent être les deux personnes qui vont sauver la planète !
Une intrigue très intéressante pour ces deux personnages qui quittent la France (on a tout de même le droit à quelques beaux clichés dans le train ...) pour la Sibérie. On va alors pouvoir découvrir de quelle manière Sofia a prévu de tuer 2 milliards de personnes : elle compte infecter la Terre avec la grippe espagnole. Mais quel rôle vient jouer le vice-président Jarvis dans ce coup monté ? La réponse ne nous est pas encore donnée, mais devrait venir rapidement !
Sean et Vicky ont vraiment un rôle intéressant dans cette épisode, et la découverte du bâteau ainsi que de son intérieur a quelque chose d’effrayant, et m’a même fait sursauter à un moment (on ne se moque pas !). Juste génial ! De plus, on a encore une fois le droit a une scène bien gore avec l’autopsie du cadavre (c’est autre chose que dans Body Of Proof, n’est ce pas Sephja !).
Ellias ne sera bientôt plus … Jarvis confirme son statut d’imbécile !
Lorsque j’ai vu le cliffhanger du dernier épisode, je n’ai pas pu m’empêcher de me dire : « mais nooooon, il va pas mourir, ils oseront jamais !! ». Et bien je dois dire que j’ai peut être eu tort ! Au fur et à mesure que les choses avancent, Ellias semblent de plus en plus aller vers la mort, et ça c’est une bonne chose ! La série ose quelque chose qu’on aurait pu espérer en début de saison, et c’est une nouvelle fois quelque chose de positif !
Enfin, le vice-président Jarvis prend encore et toujours l’étiquette de « l’imbécile » ! Plus les choses avancent, et plus ils enfoncent le pays ! Son sort ne devrait pas faire grand débat pour la fin de la saison mais on ne comprend toujours pas quel va être son utilité pour Sofia. Néanmoins, le graaand Blake risque de contre-carrer les plans de celle-ci. Encore un bon épisode à prévoir pour lundi prochain !
En bref, un très bon épisode qui relève encore une fois le niveau de la saison, malgré quelques incohérences et une Leila quelque peu inutile. NBC décidera t-elle de préférer la qualité aux audiences ? J’en doute fort personnellement, mais qui sait, on n’est pas à l’abri d’une surprise non ?
J’ai aimé :
- le rôle de Sean et Vicky
- l’atmosphère lors de la découverte du bâteau est géniale
- la série ose : elle va jusqu’à tuer le président !
Je n’ai pas aimé :
- Leila, inutile dans cet épisode
- Quelques incohérences, mais peu par rapport aux précédents épisodes donc pas très grave.
Ma note : 14/20